Suisse
Lucerne

Avion, lac des Quatre-Cantons: un sous-marin privé engagé

L'avion s'est posé au large de Hertenstein (LU)
Image: DR

Avion dans le lac des Quatre-Cantons: un sous-marin privé engagé

Les recherches se poursuivent pour retrouver l'appareil qui s'est posé d'urgence au large de Hertenstein (LU). Un engin sous-marin privé a été sollicité.
29.07.2025, 11:3129.07.2025, 11:31
Plus de «Suisse»

Les recherches se poursuivent pour retrouver l'avion de tourisme qui s'est posé d'urgence lundi matin sur le lac des Quatre-Cantons. Un engin sous-marin privé soutient les recherches de la police et des pompiers.

Le petit avion qui a coulé n'a pas encore été localisé, indique mardi un porte-parole de la police lucernoise. La police du lac, les pompiers de la ville de Lucerne et l'équipage d'un sous-marin privé sont à pied d'oeuvre. Ce dernier appartient à l'entreprise Subspirit qui propose des excursions sous-marines dans les lacs suisses.

L'avion avait décollé lundi matin de l'aérodrome de Buochs (NW) en direction de Stansstad (NW). Il a ensuite commencé à survoler le lac de Quatre-Cantons, mais a dû alors se poser d'urgence au large de Hertenstein (LU), au nord du Bürgenstock. Le pilote et sa passagère ont survécu. Leur appareil a coulé.

Le lieu de l'accident se trouve dans la zone du Kreuztrichter, où les différents bras du lac des Quatre-Cantons se rejoignent. Cette zone se trouve sur le territoire d'une enclave de la ville de Lucerne. La profondeur du lac y dépasse cent mètres. Il s'agit maintenant d'établir si l'avion a été entraîné par les courants. (jzs/ats)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Une clause des assureurs risque de coûter très cher aux victimes de Blatten
La population du village valaisan enseveli s'inquiète d'une disposition mise en place par les assurances. Si les sinistrés souhaitent percevoir la totalité de la somme assurée pour leurs maisons détruites, ils risquent de ne pas pouvoir rentrer chez eux.
Leur village a disparu. Une couche de glace et de débris de plusieurs mètres d'épaisseur a englouti leurs maisons. Quand elles n'ont pas été inondées par les eaux du lac formé par la Lonza après l'éboulement.
L’article