Suisse
Lucerne

Avion, lac des Quatre-Cantons: un sous-marin privé engagé

L'avion s'est posé au large de Hertenstein (LU)
Image: DR

Avion dans le lac des Quatre-Cantons: un sous-marin privé engagé

Les recherches se poursuivent pour retrouver l'appareil qui s'est posé d'urgence au large de Hertenstein (LU). Un engin sous-marin privé a été sollicité.
29.07.2025, 11:3129.07.2025, 11:31

Les recherches se poursuivent pour retrouver l'avion de tourisme qui s'est posé d'urgence lundi matin sur le lac des Quatre-Cantons. Un engin sous-marin privé soutient les recherches de la police et des pompiers.

Le petit avion qui a coulé n'a pas encore été localisé, indique mardi un porte-parole de la police lucernoise. La police du lac, les pompiers de la ville de Lucerne et l'équipage d'un sous-marin privé sont à pied d'oeuvre. Ce dernier appartient à l'entreprise Subspirit qui propose des excursions sous-marines dans les lacs suisses.

L'avion avait décollé lundi matin de l'aérodrome de Buochs (NW) en direction de Stansstad (NW). Il a ensuite commencé à survoler le lac de Quatre-Cantons, mais a dû alors se poser d'urgence au large de Hertenstein (LU), au nord du Bürgenstock. Le pilote et sa passagère ont survécu. Leur appareil a coulé.

Le lieu de l'accident se trouve dans la zone du Kreuztrichter, où les différents bras du lac des Quatre-Cantons se rejoignent. Cette zone se trouve sur le territoire d'une enclave de la ville de Lucerne. La profondeur du lac y dépasse cent mètres. Il s'agit maintenant d'établir si l'avion a été entraîné par les courants. (jzs/ats)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette loi valaisanne a permis à Jacques Moretti d'ouvrir son bar
En Suisse, quiconque se lance dans la restauration doit fournir un extrait de casier judiciaire. Malgré une condamnation en France, l’exploitant du bar où s'est déroulé le drame de Crans-Montana a obtenu une autorisation d’exploiter. Comment est-ce possible?
Trois semaines ont passé depuis le Nouvel An meurtrier au bar Le Constellation, à Crans-Montana. Quarante personnes ont perdu la vie, 116 ont été grièvement brûlées. L'incendie continue de faire la une, et le passé peu reluisant de Jacques Moretti, originaire de Corse, est désormais bien connu.
L’article