Suisse
Festival

OrelSan se produira au festival Vibiscum à Vevey

Ce célèbre rappeur français se produira (aussi) à Vevey

Le Vibiscum festival a également annoncé que la plus célèbre entreprise de la ville, Nestlé, devient le partenaire principal de l'événement.
25.01.2023, 09:1025.01.2023, 10:05
Plus de «Suisse»

Après DJ Snake, le festival Vibiscum à Vevey (VD) annonce la présence d'un autre artiste de renom pour sa deuxième édition. Le rappeur Orelsan bénéficiera d'une carte blanche le 8 juin prochain.

En plus d'un concert unique en Suisse cet été, Orelsan offrira «quelques belles surprises à ses fans en s'entourant d'artistes qui lui sont proches», indiquent mardi les organisateurs.

Organisé l'an dernier dans le jardin du Rivage, avec notamment un concert d'IAM, le Vibiscum voit beaucoup plus grand cette année. Outre un casting prestigieux, il va déménager sur la place du Marché pour trois soirées, du 8 au 10 juin. Le reste de la programmation sera annoncé ultérieurement.

Ces dernières semaines, certaines critiques ont émergé au sein du secteur musical romand sur l'ambition de ce nouveau festival, notamment sur sa façon de bousculer le marché et de négocier avec les artistes. Interrogé récemment par la RTS, le fondateur William von Stockalper avait dit concevoir que son festival «marchait sur les plates-bandes» de certains, mais que le Vibiscum ne voulait «surtout pas frustrer les autres festivals». Il a contesté pratiquer la surenchère sur le cachet des artistes.

Il a aussi insisté sur les racines veveysannes du festival, né à l'origine pour soutenir le club de football de la ville, le Vevey-Sports. «L'événement a grandi plus vite qu'attendu», a-t-il encore relevé, ajoutant que le budget du festival s'élevait désormais à quatre millions de francs. (ats/sia)

Le Montreux Jazz Festival, en images
1 / 15
Le Montreux Jazz Festival, en images
Le guitariste électronique, Sascha Ring, sur scène au Montreux Jazz 2019.
source: keystone / gabriel monnet
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: le Burning Man
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ce nouveau parti romand d'extrême droite cible clairement les jeunes»
Que veut le Rassemblement romand patriote, apparu il y a un an? Professeur à l'Université de Lausanne, spécialiste de l'extrême droite, Oscar Mazzoleni nous renseigne sur l'idéologie de ce parti, ses influences, sa modernité, ses propos haineux.

Le Rassemblement romand patriote (RRP) était sous la menace d'un ultimatum posé il y a trois jours par le site antifasciste Renversé. Ce dernier menaçait de révéler les identités, documents, discussions et numéros de téléphones des membres de ce parti qualifié de «fasciste et antisémite», s'il ne prononçait pas son autodissolution dans les «48 heures». Cet ultimatum faisait suite à un article du Courrier révélant des conversations racistes, antisémites et misogynes tenues sur un groupe WhatsApp par des membres du RRP. Ce dernier ne s'étant pas soumis à l'ultimatum, Renversé indiquait ce mercredi mettre sa menace a exécution.

L’article