La Nati a refusé de participer à une campagne pro vaccin
On ne verra ni Xhaka, ni Shaqiri, ni Sommer faire campagne pour la vaccination à la télévision. Et pour cause: l'Association suisse de football (ASF) a décliné la proposition de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) de promouvoir le précieux sérum. C'est ce que révèle le Tages Anzeiger.
De l'argent a-t-il été demandé?
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Selon le quotidien alémanique, l’ASF aurait demandé de l’argent, via un sponsoring, pour que la chose se concrétise «éventuellement». Une information que l’organe faîtier du football helvétique réfute totalement. Dominique Blanc, son président, s'est défendu dans le 24Heures:
Pourquoi donc avoir refusé cette campagne, si ce n'est pas pour des raisons financières? Dominique Blanc invoque le caractère personnel du choix de la vaccination:
Toujours selon le quotidien vaudois, un courrier préparé avant la médiatisation de l'affaire a été envoyé par l'AFS, ce mercredi matin, aux 1400 clubs de football suisses. Son contenu? Une prise de position claire, contenant un appel à la vaccination à toutes les joueuses et joueurs, mais aussi aux responsables de clubs et aux bénévoles. (hkr)