
Le fourgon après le cambriolage.Image: Police cantonale vaudoise
La police a interpellé en France cinq personnes soupçonnées d’avoir pris part au braquage d’un fourgon de transfert de fonds à Daillens, en décembre 2019.
04.05.2021, 12:4204.05.2021, 20:15
Après des mois d'investigation, les polices française et suisse ont arrêté plusieurs personnes en France soupçonnées d'avoir pris part au braquage d'un fourgon de transfert de fonds à Daillens (VD), en décembre 2019. Elles ont été interpellées en région Rhône-Alpes.
Les prévenus ont pu être identifiés grâce aux «traces indiciales relevées, aux investigations techniques et à l'enquête d'entourage», selon la police vaudoise.
Butin de 20 millions de francs
Le butin emporté était constitué d'argent, de montres, de lingots d'or et de pierres précieuses pour une valeur totale de 20 millions de francs, a précisé Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale.
Des opérations sont actuellement encore en cours en France ainsi qu'en Suisse, selon le communiqué. (ats/asi)
Des bûchers funéraires à New Delhi
1 / 12
Des bûchers funéraires à New Delhi
Un vache sacrée face à un bûcher funéraire, à New Delhi.
Le projet de rénovation de l'arène du Colisée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Au lendemain des émeutes liées à la mort de Marvin, Lausanne révélait un scandale policier sans lien avec l'accident de l'adolescent. Pourquoi n'avoir pas attendu? Comment la décision a été prise. Entretien avec la cheffe d'orchestre de la communication de la ville.
Dimanche 24 août, des émeutes éclataient à Lausanne suite au décès d'un ado d'origine congolaise, Marvin, dans le contexte d'une course poursuite avec la police municipale. Pourtant, le lundi après-midi, les autorités lausannoises révélaient les résultats d'une enquête sur leur police: des groupes Whatsapp où des agents s'échangeaient des propos et des images racistes, antisémites et sexistes, notamment.