Suisse
France

Les auteurs présumés du braquage d'un fourgon blindé arrêté en France

Les auteurs présumés du braquage d'un fourgon blindé arrêtés en France

Le fourgon après le cambriolage.
Le fourgon après le cambriolage.Image: Police cantonale vaudoise
La police a interpellé en France cinq personnes soupçonnées d’avoir pris part au braquage d’un fourgon de transfert de fonds à Daillens, en décembre 2019.
04.05.2021, 12:4204.05.2021, 20:15
Plus de «Suisse»

Après des mois d'investigation, les polices française et suisse ont arrêté plusieurs personnes en France soupçonnées d'avoir pris part au braquage d'un fourgon de transfert de fonds à Daillens (VD), en décembre 2019. Elles ont été interpellées en région Rhône-Alpes.

Les prévenus ont pu être identifiés grâce aux «traces indiciales relevées, aux investigations techniques et à l'enquête d'entourage», selon la police vaudoise.

Butin de 20 millions de francs

Le butin emporté était constitué d'argent, de montres, de lingots d'or et de pierres précieuses pour une valeur totale de 20 millions de francs, a précisé Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale.

Des opérations sont actuellement encore en cours en France ainsi qu'en Suisse, selon le communiqué. (ats/asi)

Des bûchers funéraires à New Delhi
1 / 12
Des bûchers funéraires à New Delhi
Un vache sacrée face à un bûcher funéraire, à New Delhi.
partager sur Facebookpartager sur X
Le projet de rénovation de l'arène du Colisée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mort de Marvin: «Pour nous, tout a commencé une semaine avant»
Au lendemain des émeutes liées à la mort de Marvin, Lausanne révélait un scandale policier sans lien avec l'accident de l'adolescent. Pourquoi n'avoir pas attendu? Comment la décision a été prise. Entretien avec la cheffe d'orchestre de la communication de la ville.
Dimanche 24 août, des émeutes éclataient à Lausanne suite au décès d'un ado d'origine congolaise, Marvin, dans le contexte d'une course poursuite avec la police municipale. Pourtant, le lundi après-midi, les autorités lausannoises révélaient les résultats d'une enquête sur leur police: des groupes Whatsapp où des agents s'échangeaient des propos et des images racistes, antisémites et sexistes, notamment.
L’article