Interrogé au 19:30 jeudi après la visite d'Etat d'Emmanuel Macron en Suisse, le président de la Confédération Alain Berset a une nouvelle fois souligné l'importance de soigner les contacts. «Il faut se rencontrer de temps en temps», a-t-il déclaré.
«On est très proche», a rappelé le Fribourgeois, rappelant les 600 km de frontière commune et les centaines de milliers de ressortissants français ou suisses travaillant ou vivant dans l'autre pays. La France et la Suisse collaborent aussi actuellement au sein du Conseil de sécurité de l'ONU.
«C'est la relation» qui est concrète, a-t-il encore souligné. En amont, la visite a donné lieu à énormément de contacts ministériels, qui ont été l'occasion d'échanger sur différents dossiers.
Enfin, le conseiller fédéral a précisé qu'Emmanuel Macron lui-même a insisté pour terminer sa visite en Suisse au CERN à Genève, qu'il tenait à voir. (ats/jch)