
Alain Berset et Emmanuel Macron s'embrassent chaleureusement sur le tarmac de l'aéroport de Genève.Keystone
La visite du président français a été jugée fructueuse par Alain Berset.
16.11.2023, 23:1616.11.2023, 23:16
Interrogé au 19:30 jeudi après la visite d'Etat d'Emmanuel Macron en Suisse, le président de la Confédération Alain Berset a une nouvelle fois souligné l'importance de soigner les contacts. «Il faut se rencontrer de temps en temps», a-t-il déclaré.
«On est très proche», a rappelé le Fribourgeois, rappelant les 600 km de frontière commune et les centaines de milliers de ressortissants français ou suisses travaillant ou vivant dans l'autre pays. La France et la Suisse collaborent aussi actuellement au sein du Conseil de sécurité de l'ONU.
«C'est la relation» qui est concrète, a-t-il encore souligné. En amont, la visite a donné lieu à énormément de contacts ministériels, qui ont été l'occasion d'échanger sur différents dossiers.
Enfin, le conseiller fédéral a précisé qu'Emmanuel Macron lui-même a insisté pour terminer sa visite en Suisse au CERN à Genève, qu'il tenait à voir. (ats/jch)
La visite d'Emmanuel Macron en Suisse
1 / 23
La visite d'Emmanuel Macron en Suisse
Quotidien se fout de la visite de Macron en Suisse
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
Deux véhicules ont été dérobés dans la nuit de dimanche à lundi dans un garage de Travers (NE) par trois mineurs. Les voleurs ont forcé un barrage policier aux Petits-Ponts et ont finalement perdu le contrôle de leur automobile, à l'issue d'une course-poursuite avec la police. Ils ont pu être interpellés.
Les trois individus, des ressortissants français domiciliés en France qui sont âgés de 17 ans pour deux d'entre eux et de 15 ans pour le troisième, se sont introduits par effraction dans un garage de Travers, où ils ont dérobé deux véhicules de la marque Audi exposés dans la salle d'exposition. «Ils ont ensuite pris la fuite en direction de Neuchâtel», ont indiqué le juge des mineurs et la police neuchâteloise.