Suisse
France

Ce Genevois a escroqué 227 entreprises en France voisine

Un Genevois a escroqué 227 entreprises en France

L'homme ressortissant d'Italie a été condamné à 3 ans de prison dont 11 mois ferme pour avoir escroqué plus de 200 entreprises et commerçants en France voisine.
24.06.2022, 15:2024.06.2022, 17:29
Plus de «Suisse»

D'origine italienne et résidant à Genève, l'homme âgé de 58 ans a été condamné, mardi, au Palais de justice de Thonon à de la prison ferme pour avoir escroqué pas moins de... 227 entreprises ou commerçants en France voisine, à Saint-Julien-en-Genevois. C'est en tout cas ce que rapporte Le Matin vendredi. Les faits remontent entre 2010 et 2015.

Mais ce n'est pas tout. Il aurait aussi sévi dans cinq autres départements français qui sont la Haute-Savoie, l’Ain, le Jura, la Savoie et l’Isère.

Il achetait «un peu de tout»

L'escroc se servait de faux documents d'identité et de comptes bancaires vides pour acheter des biens et les revendre ensuite. Articles agricoles, de bricolage, de l'électroménager ou encore des garages, le Genevois achetait «un peu de tout».

Il semble également avoir un certain goût pour les bons fromages et les bons vins puisque fromageries ou caves font aussi parties de sa liste. Le préjudice total dépasserait les 100 000 euros (environ 100 500 francs suisses).

Argent dépensé à Montreux

L'argent obtenu par la revente des biens était ensuite dépensé au casino de Montreux (VD) ou dans les «bars à filles».

«J’allais le dépenser aux jeux à Montreux ou dans des bars à filles»

Pour expliquer ses agissements, cet Italien s'est justifié par la perte de sa mère, qui l'aurait entraîné dans une mauvaise passe. Mais cela n'a pas suffi. Il a été condamné à trois ans de prison dont onze mois ferme. L'homme devra également indemniser toutes les parties civiles. (sia)

«Messy Dinner», la nouvelle tendance devenue virale sur TikTok
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Université de Fribourg éjecte les communistes révolutionnaires
S'estimant trahi, le rectorat de l'Université de Fribourg destitue la Marxist Society, une association étudiante marxiste qui servait de tremplin à la création d'un Parti communiste révolutionnaire. Une décision tardive, alors que tout était clair dès septembre dernier. L'Université de Genève, pas moins touchée par ce phénomène d'entrisme, a pris une autre décision.

Invoquant la «liberté d’expression», les autorités cantonales et universitaires avaient donné leur accord à la tenue d’une «Ecole Lénine» le 24 février dans les locaux de l’Université de Fribourg. Il apparaissait clairement que cette formation au marxisme-léninisme participait d’une campagne de recrutement menée par un groupe d'extrême gauche du nom de l’Etincelle, en vue de la création, en mai, d’un Parti communiste révolutionnaire (PCR).

L’article