Suisse
Fribourg

Fribourg lance son Forum d’intégration pour les personnes migrantes

Fribourg lance son premier Forum d’intégration pour les personnes migrantes

Un espace d’échange et d’information pour mieux s’intégrer.
29.03.2025, 10:5329.03.2025, 10:53
Plus de «Suisse»
Das Naturhistorische Museum Freiburg, am Freitag, 28. Maerz 2025 in Fribourg. Bis am 4. Mai 2025 wird hier die Ausstellung Kueken gezeigt. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)
Cette initiative, appelée à se renouveler tous les deux ans, s’inscrit dans le programme municipal visant à renforcer la cohésion et l’accessibilité aux ressources locales.Keystone

Le premier forum d’intégration pour les personnes migrantes organisé par la Ville de Fribourg aura lieu jeudi. Il invite les nombreuses communautés présentes sur le territoire communal à s’informer et à discuter de leurs réalités.

Une vingtaine d’associations fribourgeoises actives dans l’intégration seront aussi de la partie, ont indiqué les autorités dans un communiqué. Ce premier Forum intégration et migration découle du constat que l’accessibilité des informations essentielles est un facteur primordial pour une intégration réussie.

Le Forum permettra à la population issue de la migration et résidant en ville de Fribourg de découvrir une large palette de ressources à sa disposition. La soirée organisée à la salle communale Saint-Léonard est également ouverte à toute personne intéressée ainsi qu’aux professionnels de l’intégration.

Stands et discussion

Pour répondre à toutes les questions, la manifestation proposera des stands d’information et des tables de discussion animées par des partenaires. Ouverte à toutes et tous, la soirée se conclura par un apéritif dînatoire aux saveurs venues des quatre coins du monde, suivi d’une animation musicale.

Le forum fait partie intégrante du «Programme d’intégration de la Ville de Fribourg» et répond à l’objectif du programme de législature 2021-2026 qui vise à favoriser l’intégration en tenant compte de la diversité. Il sera organisé tous les deux ans, afin de soutenir les échanges entre les divers acteurs du domaine. (dal/ats)

1 / 5
Pour se rafraîchir, le Lac Noir
source: jan geerk/ schweiz tourismus
partager sur Facebookpartager sur X
- Un barbier joue un sale tour aux fans de Gottéron
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Meurtres de Corcelles: «Le mari dégageait de mauvaises ondes»
Une femme et ses deux enfants ont été tuées mardi soir dans leur appartement à Corcelles (NE). L'ex-mari de la victime a été interpellé, blessé par le tir d'un policier. Nous avons recueilli le témoignage d'une voisine.
Jeune mère de deux enfants en bas âge, Marie (prénom modifié) a eu pendant plusieurs années pour voisins de palier la mère et ses deux filles retrouvées mortes mardi soir par la police dans un immeuble de Corcelles, en périphérie de Neuchâtel. Les causes de la mort sont selon toute vraisemblance des coups de couteau assénés à la femme et aux deux enfants, des fillettes âgées de 10 et 3,5 ans, par le ex-conjoint et père des victimes.
L’article