Ce message, on peut le lire sur le compte Facebook d'Alain Guisolan. Pourquoi? Colina, une jument, a été attaquée dans son parc, la nuit du 27 au 28 août dernier à Courlevon, dans le canton de Fribourg. L'homme a retrouvé l'animal avec plusieurs griffures sur le corps ainsi qu'une blessure vaginale dans l'un des parcs attenant à celui où se trouve son étalon, rapporte le 20 minutes mardi.
Pour la vétérinaire qui a constaté les faits, «il n’est vraisemblablement pas possible que la jument elle-même ou qu’un autre cheval de l’écurie ait pu infliger ces blessures». Selon elle, ces blessures n'ont pu être faites que par un individu, «avec peut-être un objet contondant», rapporte-t-elle, citée par le 20 minutes.
Sur sa publication, Alain Guisolan appelle à une grande vigilance et souhaite que les responsables soient arrêtés rapidement. Il encourage également toute personne ayant des renseignements à contacter la police de Morat.
Une enquête a été ouverte par les autorités cantonales qui ont également envoyé la police scientifique pour réaliser des prélèvements ADN sur l'animal, conclut le média romand. (sia)