Suisse
Fribourg

A Fribourg, une jument a été mutilée et violée dans son parc

Une jument a été mutilée et violée dans son parc à Fribourg

L'homme qui gardait l'équidé a publié les photos terribles sur son compte Facebook et a averti la police cantonale. Les faits se sont produits dans la nuit du 27 au 28 août.
30.08.2022, 16:3830.08.2022, 16:53
Plus de «Suisse»
«Partagez un max afin que ces débiles mentaux ne puissent pas recommencer leurs cruautés»

Ce message, on peut le lire sur le compte Facebook d'Alain Guisolan. Pourquoi? Colina, une jument, a été attaquée dans son parc, la nuit du 27 au 28 août dernier à Courlevon, dans le canton de Fribourg. L'homme a retrouvé l'animal avec plusieurs griffures sur le corps ainsi qu'une blessure vaginale dans l'un des parcs attenant à celui où se trouve son étalon, rapporte le 20 minutes mardi.

Ces agressions sont d'origine humaine

Pour la vétérinaire qui a constaté les faits, «il n’est vraisemblablement pas possible que la jument elle-même ou qu’un autre cheval de l’écurie ait pu infliger ces blessures». Selon elle, ces blessures n'ont pu être faites que par un individu, «avec peut-être un objet contondant», rapporte-t-elle, citée par le 20 minutes.

Attention, ces images peuvent choquer

Surprise
Image: Facebook

Sur sa publication, Alain Guisolan appelle à une grande vigilance et souhaite que les responsables soient arrêtés rapidement. Il encourage également toute personne ayant des renseignements à contacter la police de Morat.

Une enquête a été ouverte par les autorités cantonales qui ont également envoyé la police scientifique pour réaliser des prélèvements ADN sur l'animal, conclut le média romand. (sia)

A bout de force, un cheval s'effondre à New York
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi le secteur bancaire clandestin est en plein essor en Suisse
Les groupes criminels et autres mafias recourent de plus en plus aux activités bancaires clandestines pour transférer et blanchir leur argent sale en Suisse. Décryptage.
C'est l'histoire d'un Syrien vivant à Zurich, qui prenait une modeste commission de 0,7% du montant de la transaction pour son travail. Celui-ci consistait à déplacer des fonds d'origine criminelle.
L’article