Mystère dans deux rivières fribourgeoises: plus d'un millier de poissons ont été retrouvés morts. Les causes sont encore inconnues. La police appelle à suspendre la pêche.
28.07.2023, 15:5828.07.2023, 19:53
Plus d'un millier de poissons ont été découverts morts jeudi dans la Sionge et le Diron à Vuadens, dans le canton de Fribourg. Les causes de cette pollution ne sont pas encore connues.
Par mesure de prudence, la police recommande de renoncer à la pratique de la pêche en aval de ce secteur ces deux prochaines semaines.
Prélèvement effectués
L'écosystème a été touché et toutes les espèces de poissons et écrevisses ont été impactées, indique vendredi la police cantonale fribourgeoise.
La source de la pollution a été localisée à Vuadens, dans le ruisseau du Diron et s'étend jusque dans la Sionge sur une distance d'environ deux kilomètres. Des prélèvements d'eau ont été effectués pour déterminer le produit qui a causé cette pollution.
(sda/ats)
Au Texas, il y a des vagues de poissons morts
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des étudiants propalestiniens occupent à nouveau le hall du bâtiment Uni Mail. L'Université observe la situation et exige des occupants qu'ils déposent une demande d'autorisation pour pouvoir poursuivre leur action.
Ce 7 mai 2025, des étudiants de l’Université de Genève (Unige) occupent à nouveau le hall du bâtiment Uni Mail, réclamant la suspension immédiate des partenariats de l'université avec des institutions israéliennes qu'ils accusent de soutenir «le génocide», «l’apartheid» et «la colonisation» en Palestine, indiquent-ils.