Suisse
Fribourg

Fribourg: un millier de poissons meurt mystérieusement

Un millier de poissons meurt mystérieusement à Fribourg

Mystère dans deux rivières fribourgeoises: plus d'un millier de poissons ont été retrouvés morts. Les causes sont encore inconnues. La police appelle à suspendre la pêche.
28.07.2023, 15:5828.07.2023, 19:53

Plus d'un millier de poissons ont été découverts morts jeudi dans la Sionge et le Diron à Vuadens, dans le canton de Fribourg. Les causes de cette pollution ne sont pas encore connues.

Image

Par mesure de prudence, la police recommande de renoncer à la pratique de la pêche en aval de ce secteur ces deux prochaines semaines.

Prélèvement effectués

L'écosystème a été touché et toutes les espèces de poissons et écrevisses ont été impactées, indique vendredi la police cantonale fribourgeoise.

La source de la pollution a été localisée à Vuadens, dans le ruisseau du Diron et s'étend jusque dans la Sionge sur une distance d'environ deux kilomètres. Des prélèvements d'eau ont été effectués pour déterminer le produit qui a causé cette pollution.

(sda/ats)

Au Texas, il y a des vagues de poissons morts
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Martin Pfister chahuté: «L'Université de Genève doit porter plainte»
Citant le code pénal, le conseiller national Vincent Maitre souhaite que l'Université de Genève porte plainte contre les perturbateurs de la conférence de mercredi soir. «L'option est ouverte», annonce le rectorat de son côté. A Bienne, après l'annulation d'une table ronde menacée par des propalestiniens, on se dit «frappés par les messages injurieux reçus».
Deux soirs de suite, des débats publics ont fait l’objet de procédés intimidants de la part d’activistes pro-palestiniens. Mercredi à l’Université de Genève (Unige), la conférence sur les Bilatérales III, en présence de Martin Pfister, a finalement pu se tenir, après que des militants eurent tenté d’empêcher le conseiller fédéral de prendre la parole, au motif que la Suisse n’a pas résilié un contrat de drones militaires conclu il y a plus de dix ans avec Israël.
L’article