
Le Salon international de l'automobile devrait revenir à Palexpo à Genève en 2024.Image d'archives: sda
Après quatre années d'absence, le Salon international de l'automobile reprendra ses quartiers à Palexpo. Le directeur affirme qu'un «contrat a été signé» pour 2024.
28.01.2023, 10:1628.01.2023, 13:46
Le Salon international de l'automobile de Genève pourrait faire son retour à Genève du 26 février au 3 mars 2024, après quatre ans d'absence. «Un contrat a été signé avec Palexpo», annonce son directeur, Sandro Mesquita, dans la Tribune de Genève de samedi.
Après trois annulations dues à la pandémie de Covid-19, l'édition 2023 avait aussi été supprimée. Evoquant des incertitudes géopolitiques et économiques mondiales, ayant empêché de nombreuses marques de s'engager dans la cité de Calvin, les organisateurs ont programmé un salon de l'automobile en octobre à Doha, au Qatar.
Sandro Mesquita affirme dans le journal qu'il n'y a pas de compétition entre les deux sites. «Ce sont des manifestations complémentaires dont le succès sera profitable aux deux. De toute manière, il n'a jamais été question de quitter Genève», assure-t-il. Le directeur du salon ajoute que:
«Ce sont les marques automobiles qui auront le dernier mot»
«Beaucoup de marques font désormais l'impasse sur les salons, d'autres y reviennent», conclut-il. (sas/ats)
Voici la première supercar développée en Afghanistan
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un indicateur révèle sur quoi les marchés financiers parient en ce moment, et des taux d'intérêt directeurs négatifs sont attendus par analystes et investisseurs de la part de la Banque nationale suisse (BNS).
Les taux d'intérêt ont fortement reculé ces derniers temps: pour les emprunts d'Etat suisses à dix ans, ils sont tombés à seulement 0,2%. Cette tendance s'accompagne d'une baisse des taux d'intérêt sur les hypothèques. Tous n’en profitent pas, mais, en moyenne, propriétaires et locataires bénéficient d’un certain allègement. A l’inverse, l’épargne redevient moins attractive.