DE | FR

Alors, Pierre Maudet va-t-il quitter la politique? Oui et non...

Bild

L'ex-ministre, barbu, sur le plateau de la RTS. capture d'écran

Le désormais ex-conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet s'est laissé pousser la barbe et a plein d'idées sur la suite de sa carrière. Il dévoile ses projets d'avenir à la télévision. On vous laisse découvrir.



Ça y est, Fabienne Fischer a prêté serment ce jeudi devant le Grand Conseil genevois. Son arrivée à l'exécutif met un terme au mandat de Pierre Maudet, qui a quand même décidé de lui voler la vedette une dernière fois: quelques heures seulement après l'intronisation de la nouvelle ministre, l'ex-PLR a pris la parole au 19h30 de la RTS (et dans une interview que la Tribune de Genève a sagement publiée, quelques minutes avant).

Sur le plateau du journal télévisé et dans les colonnes de la TDG, Pierre Maudet a analysé les résultats de sa campagne, avant de répondre à la question que tout le monde se pose: que va-t-il faire maintenant?

L'ancien conseiller d'Etat, qui s'est laissé pousser la barbe, a d'abord déclaré qu'il souhaite passer davantage de temps avec sa famille, et notamment avec ses enfants, qui entrent ou vont entrer dans l’adolescence.

Côté boulot, Maudet a assuré avoir eu «plusieurs propositions, dont une devrait se concrétiser au mois de mai». Le Genevois a également dit qu'il ne souhaite pas profiter de sa rente de ministre. Il veut travailler dans le secteur privé, et notamment «dans le domaine de la transition numérique».

«Idées au-delà des partis politiques»

Et la politique? Ça ne sera pas pour tout de suite, mais ça reviendra, un jour. «Je proposerai d’ici à la fin de l’été une forme de participation à la vie politique un peu différente, qui passera par les réseaux sociaux et visera à aller récolter des idées au-delà des partis politiques», a-t-il dit au quotidien genevois. Il résume:

«Oui, je vais conserver une activité politique originale, rassembleuse et stimulante»

Nul doute, on va encore entendre parler de lui à l'avenir. (asi)

The Josh Fight

1 / 8
The Josh Fight
source: keystone / keystone
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

Sortir de nos canapés a fait du mal à Netflix

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Pierre Maudet face au dimanche de sa vie

Condamné le 22 février (il entend faire appel), Pierre Maudet, 43 ans, la politique aux tripes, part ce 7 mars à la reconquête de son siège au Conseil d'Etat genevois. Des proches et une psy se penchent sur son cas et imaginent la suite. Des fois que...

Pierre Maudet s’approche de ce moment de vérité qui lui aura si souvent souri: le suffrage universel. Mais, qui cette fois-ci, l’enverra peut-être au purgatoire. Son seul échec, en politique, fut sa non-élection au Conseil fédéral, en 2017, devant les Chambres, mais en l’absence du peuple. Maudet, l'ami du peuple. Notre radical genevois, démissionnaire du Conseil d’Etat en octobre dernier, entend jouer l’onction populaire contre la décision judiciaire. Condamné le 22 février …

Lire l’article
Link zum Artikel