Suisse
Genève

Variole du singe: un premier cas a été détecté à Genève

Un premier cas de variole du singe a été détecté en Suisse romande

Après Berne, un second cas avéré de variole du singe vient d'être détecté en Suisse, dans le canton de Genève. La personne concernée se trouve actuellement en isolement.
24.05.2022, 18:3625.05.2022, 12:20

Selon un communiqué publié mardi soir par le canton, un premier cas de variole du singe vient d'être confirmé à Genève. Conformément aux recommandations de l'OFSP, la personne a été placée en isolement. Son état est qualifié de «bon» et ne nécessite pas d'hospitalisation pour le moment. Les premiers éléments recueillis indiquent qu'elle a été contaminée lors d'un voyage à l'étranger.

Une enquête épidémiologique est en cours afin d'avertir les personnes qui pourraient être exposées.

Pour rappel, la variole du singe est une maladie infectieuse causée par un virus qui se transmet de l'animal à l'humain, mais qui peut aussi se transmettre d'humain à humain. La transmission peut se faire par de grosses gouttelettes respiratoires lors d'un contact étroit et prolongé, notamment les rapports sexuels. Les personnes présentant des symptômes tels que fièvre, courbatures, faiblesse et lésions de la peau doivent consulter un médecin, qui décidera de la nécessité ou non d'un dépistage.

(mbr)

Un concours de fellation en Argovie? watson s'est rendu sur place.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Suisse gagnera des millions de francs avec la vente forcée de Scott
L'entreprise sud-coréenne majoritaire dans le fabricant de vélo suisse Scott est parvenue à contraindre Beat Zaugg de vendre ses actions.
Il n’y a désormais plus de retour en arrière. Le patron historique Beat Zaugg doit vendre l’intégralité de ses actions Scott. Le tribunal arbitral de la Chambre de commerce internationale (CCI), dont le siège est à Paris, l’a confirmé dans sa décision du 17 décembre. Il a en même temps fixé les conditions de la vente.
L’article