Suisse
Genève

Mauro Poggia veut que les voyageurs de Chine soient testés

Mauro Poggia veut que les voyageurs venant de Chine soient testés

Le president du Conseil d'Etat Mauro Poggia, s'exprime sur la presentation du projet de budget 2023 de l'Etat de Geneve, lors d'une conference de presse du Conseil d'Etat gene ...
A Genève, Mauro Poggia s'inquiète du tourisme chinois en Suisse, en vue de la politique zéro-Covid de la Chine.Image: sda
Le responsable politique genevois a notamment exprimé son inquiétude concernant la possible propagation de nouveaux variants du Covid-19.
29.12.2022, 05:4329.12.2022, 10:01

Les voyageurs arrivant en Suisse en provenance de Chine doivent être testés. Le conseiller d'Etat genevois Mauro Poggia entend faire parvenir à la Confédération une demande en ce sens.

«Si les autorités chinoises étaient responsables, elles exigeraient des tests Covid de ses ressortissants embarquant à destination d'autres pays»
Mauro Poggiaforum / rts

Le conseiller d'Etat en charge du Département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS) entend également faire part de sa demande au président de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé, Lukas Engelberger. (ats/jch)

Copin comme cochon: les marchés de Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le jour où la Suisse romande a frôlé la catastrophe nucléaire
Dans les années 1950, la Suisse rêvait de concevoir sa propre filière nucléaire et construisit une installation expérimentale à Lucens (VD). Le projet connut un départ catastrophique: lors du démarrage de l’installation en janvier 1969, une barre de combustible fondit et explosa. La Suisse évita de peu un accident nucléaire majeur.
Le personnel de la salle de contrôle de la centrale expérimentale de Lucens connaissait son réacteur sur le bout des doigts. La majorité des techniciens étaient présents lors de sa construction, et la mini centrale nucléaire fonctionnait déjà depuis trois mois sans interruption. On savait cependant que cette technologie souffrait de problèmes de jeunesse: au départ, les soufflantes pour le gaz de refroidissement ne fonctionnaient pas correctement, et fin 1966, un élément combustible avait surchauffé et fini par fondre lors d’un test à Würenlingen, en Argovie.
L’article