Suisse
Genève

L'Aéroport de Genève sera en état d'alerte la semaine prochaine

Une simulation d'accident aura lieu à l'Aéroport de Genève.
Une simulation d'accident aura lieu à l'Aéroport de Genève. Image: Shutterstock

L'Aéroport de Genève sera en état d'alerte la semaine prochaine

Un exercice général basé sur un événement majeur réaliste aura lieu dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 novembre à l'Aéroport de Genève.
17.11.2022, 20:0118.11.2022, 06:04
Plus de «Suisse»

Plus de 150 intervenants et figurants seront impliqués dans cette simulation d'accident.

L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) exige des aéroports d’effectuer ce genre d’exercice au moins une fois tous les deux ans, relève jeudi Genève Aéroport dans un communiqué. Pour chacun de ces exercices, l’OFAC fixe des objectifs afin d’entraîner la coordination entre différents intervenants.

Dès vendredi, plusieurs éléments du scénario seront visibles à l’intérieur du périmètre aéroportuaire, le long de la voie des Traz et de la route douanière. Il y aura notamment un avion déjà endommagé qui sera positionné à cet endroit.

(jod/ats)

Il casse son skate en deux pour le prendre gratuitement dans l'avion
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Accident routier d'un élu de la Lega: le Tessin ouvre une enquête pénale
Les spéculations sont allées bon train ces dernières semaines dans les médias tessinois quant à savoir pourquoi le nom de l'ancien conseiller national ne figurait pas dans le procès-verbal d'accident qui a lieu au mois de novembre.

Le ministère public tessinois a ouvert une enquête pénale à la suite de l'accident de la route dans lequel le conseiller d'Etat Norman Gobbi a été impliqué en novembre. La procédure vise à déterminer si un délit a été commis dans le cadre de l'incident et lors de la procédure d'établissement des faits qui a suivi.

L’article