
Une simulation d'accident aura lieu à l'Aéroport de Genève. Image: Shutterstock
Un exercice général basé sur un événement majeur réaliste aura lieu dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 novembre à l'Aéroport de Genève.
17.11.2022, 20:0118.11.2022, 06:04
Plus de 150 intervenants et figurants seront impliqués dans cette simulation d'accident.
L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) exige des aéroports d’effectuer ce genre d’exercice au moins une fois tous les deux ans, relève jeudi Genève Aéroport dans un communiqué. Pour chacun de ces exercices, l’OFAC fixe des objectifs afin d’entraîner la coordination entre différents intervenants.
Dès vendredi, plusieurs éléments du scénario seront visibles à l’intérieur du périmètre aéroportuaire, le long de la voie des Traz et de la route douanière. Il y aura notamment un avion déjà endommagé qui sera positionné à cet endroit.
(jod/ats)
Il casse son skate en deux pour le prendre gratuitement dans l'avion
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Dimanche, une adolescente de 15 ans a perdu la vie. Une jeune fille de 14 ans est soupçonnée de l'avoir poignardée. Ce que l'on sait.
Le choc est immense à Berikon, au lendemain d’un drame qui bouleverse toute la région. Une adolescente de 14 ans est soupçonnée d’avoir poignardé une camarade de 15 ans. Au pied du stand de tir, à la lisière de la forêt, des proches ont improvisé un mémorial avec des fleurs, des bougies et des peluches. C’est là que des promeneurs ont découvert la victime, grièvement blessée et gisant au sol dans une mare de sang. Malgré les premiers secours prodigués sur place et l’intervention rapide des services d’urgence, l’adolescente est décédée avant même son transfert. Les blessures par arme blanche sont à l’origine du décès, selon les premières constatations.