Suisse
Genève

L'Aéroport de Genève sera en état d'alerte la semaine prochaine

Une simulation d'accident aura lieu à l'Aéroport de Genève.
Une simulation d'accident aura lieu à l'Aéroport de Genève. Image: Shutterstock

L'Aéroport de Genève sera en état d'alerte la semaine prochaine

Un exercice général basé sur un événement majeur réaliste aura lieu dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 novembre à l'Aéroport de Genève.
17.11.2022, 20:0118.11.2022, 06:04

Plus de 150 intervenants et figurants seront impliqués dans cette simulation d'accident.

L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) exige des aéroports d’effectuer ce genre d’exercice au moins une fois tous les deux ans, relève jeudi Genève Aéroport dans un communiqué. Pour chacun de ces exercices, l’OFAC fixe des objectifs afin d’entraîner la coordination entre différents intervenants.

Dès vendredi, plusieurs éléments du scénario seront visibles à l’intérieur du périmètre aéroportuaire, le long de la voie des Traz et de la route douanière. Il y aura notamment un avion déjà endommagé qui sera positionné à cet endroit.

(jod/ats)

Il casse son skate en deux pour le prendre gratuitement dans l'avion
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette démarche de la police valaisanne fait rugir les avocats
Pour «regrouper les plaintes», la police cantonale valaisanne a envoyé à des familles de victimes de Crans-Montana une liste de trois avocats pour les représenter. Une initiative qui passe très mal au sein de la profession.
Alors que le volet juridique de la tragédie de Crans-Montana tient la Suisse en haleine, une nouvelle affaire suscite l'incompréhension.
L’article