Suisse
Genève

L'Aéroport de Genève sera en état d'alerte la semaine prochaine

Une simulation d'accident aura lieu à l'Aéroport de Genève.
Une simulation d'accident aura lieu à l'Aéroport de Genève. Image: Shutterstock

L'Aéroport de Genève sera en état d'alerte la semaine prochaine

Un exercice général basé sur un événement majeur réaliste aura lieu dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 novembre à l'Aéroport de Genève.
17.11.2022, 20:0118.11.2022, 06:04

Plus de 150 intervenants et figurants seront impliqués dans cette simulation d'accident.

L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) exige des aéroports d’effectuer ce genre d’exercice au moins une fois tous les deux ans, relève jeudi Genève Aéroport dans un communiqué. Pour chacun de ces exercices, l’OFAC fixe des objectifs afin d’entraîner la coordination entre différents intervenants.

Dès vendredi, plusieurs éléments du scénario seront visibles à l’intérieur du périmètre aéroportuaire, le long de la voie des Traz et de la route douanière. Il y aura notamment un avion déjà endommagé qui sera positionné à cet endroit.

(jod/ats)

Il casse son skate en deux pour le prendre gratuitement dans l'avion
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des graffitis cachés font surface à Genève
Découverte émouvante à Genève: des inscriptions d’orphelines ressurgissent soixante ans après leur départ.
Suite à la curiosité d'un concierge de l'université de Genève, entre 700 et 900 dessins et inscriptions ont été mis au jour à l'orphelinat de Pinchat, à Carouge, par l'office du patrimoine et des sites (OPS). Ces graffitis révèlent les rêves, les tracas et la vie quotidienne des orphelines qui les ont tracés, entre 1942 et 1961.
L’article