Suisse
Genève

Genève: le Salon de l'auto va revenir en février 2023

Genève: le Salon de l'auto va revenir en 2023 et c'est un peu sa dernière chance

Peoples looking at cars during they visit to the 89th Geneva International Motor Show, in Geneva, Switzerland, Saturday, March 16, 2019. The Motor Show open its gates to the public from 7 to 17 March  ...
La dernière édition du Salon de l'automobile de Genève a eu lieu en mars 2019, c'était la 89e.Image: KEYSTONE
Le Salon international de l'automobile a décidé des dates de la prochaine édition. Il devrait faire son retour à Genève du 14 au 19 février 2023.
04.04.2022, 11:3004.04.2022, 11:33

Le Salon international de l'automobile de Genève devrait se tenir de nouveau du 14 au 19 février à Genève après trois éditions annulées en raison du Covid-19 et de la défection de plusieurs constructeurs. Quelques doutes subsistent cependant.

Sandro Mesquita, directeur général du Geneva International Motor Show, a déclaré dans une interview accordée à Radio Lac:

«Nous n'avons aucune garantie. C'est la difficulté que nous avons entre autres dans ce redémarrage. On doit convaincre marque après marque de revenir à Genève. On est conscient que nous n'aurons pas l'engouement que nous avions avant le Covid, mais il y a un certain enthousiasme chez les marques.»
Sandro Mesquita.
Sandro Mesquita.source: keystone

La manifestation est notamment en concurrence avec celles organisées en Allemagne et en France. L'ouverture des inscriptions est planifiée pour la mi-mai. La foire, qui a été raccourcie à six jours, restera en partie ouverte au grand public.

«Si on n'arrive pas à revenir avec un salon en 2023, ça sera extrêmement compliqué de survivre, car cela posera la question de la relevance du salon», a fait remarquer Mesquita. (jah/ats)

Un carambolage monstre sur une autoroute américaine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros, Coop nous font-ils manger des PFAS? On fait le point
Ils sont considérés comme des tueurs invisibles et nous empoisonnent discrètement. Nous avons interrogé les distributeurs suisses au sujet des PFAS.
Quiconque fait ses courses souhaiterait passer à la caisse avec le moins de produits toxiques possible. Mais en ce qui concerne les PFAS, les fameux «produits chimiques éternels», rien n'est moins sûr: on les retrouve notamment dans les cosmétiques, le fil dentaire ou certains emballages alimentaires anti-graisse. Mais pour les consommateurs, il n’existe actuellement aucune indication précisant si un produit est exempt de PFAS ou non.
L’article