DE | FR

Genève: le Salon de l'auto va revenir en 2023 et c'est un peu sa dernière chance

La dernière édition du Salon de l'automobile de Genève a eu lieu en mars 2019, c'était la 89e.
La dernière édition du Salon de l'automobile de Genève a eu lieu en mars 2019, c'était la 89e.Image: KEYSTONE
Le Salon international de l'automobile a décidé des dates de la prochaine édition. Il devrait faire son retour à Genève du 14 au 19 février 2023.
04.04.2022, 11:3004.04.2022, 11:33

Le Salon international de l'automobile de Genève devrait se tenir de nouveau du 14 au 19 février à Genève après trois éditions annulées en raison du Covid-19 et de la défection de plusieurs constructeurs. Quelques doutes subsistent cependant.

Sandro Mesquita, directeur général du Geneva International Motor Show, a déclaré dans une interview accordée à Radio Lac:

«Nous n'avons aucune garantie. C'est la difficulté que nous avons entre autres dans ce redémarrage. On doit convaincre marque après marque de revenir à Genève. On est conscient que nous n'aurons pas l'engouement que nous avions avant le Covid, mais il y a un certain enthousiasme chez les marques.»
Sandro Mesquita.
Sandro Mesquita.source: keystone

La manifestation est notamment en concurrence avec celles organisées en Allemagne et en France. L'ouverture des inscriptions est planifiée pour la mi-mai. La foire, qui a été raccourcie à six jours, restera en partie ouverte au grand public.

«Si on n'arrive pas à revenir avec un salon en 2023, ça sera extrêmement compliqué de survivre, car cela posera la question de la relevance du salon», a fait remarquer Mesquita. (jah/ats)

Dans l'actu: un carambolage monstre sur une autoroute américaine

Plus d'articles sur la Suisse

Affaire Credit Suisse: c'est quoi cette loi qui muselle les médias?

Link zum Artikel

Etes-vous incollable sur le patrimoine culinaire suisse?

Link zum Artikel

Le football suisse boycotte à son tour les équipes russes

Link zum Artikel

La Suisse, ce faux pays de riches

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Incendie à l’aéroport de Genève: les vols ont pu reprendre - premières infos
De gigantesques flammes ont dévoré le chantier du nouveau centre d'asile, près de l'aéroport de Genève. Le trafic aérien a été suspendu pendant deux heures. Les décollages ont pu reprendre vers 19h30.

Le chantier situé en bout de piste de l'aéroport de Genève était en feu. Il s'agit du site du nouveau centre d’accueil pour requérants d’asile. Le feu s'est propagé au dernier étage du bâtiment en construction.

L’article