Un passager tête en l'air a laissé un bagage abandonné dans l'aéroport de Cointrin, à Genève. Le check-in impacté aux deux tiers.
05.07.2022, 14:3905.07.2022, 16:20
Nous sommes las par ces personnes qui laissent leur bagage traîner, avoue Ignace Jeannerat, chef de la communication de l'aéroport de Genève.

Des milliers de gens bloqués à Cointrin. Image Watson
En ce mardi 5 juillet, à 13h, un malencontreux oubli a entraîné une opération appelée Nedex (neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs). Aucun risque n'est pris, la police fait son apparition et les passagers sont priés de rester calmes en attendant l'intervention.
Cela arrive trop souvent, nous explique Ignace Jeannerat. La procédure prend une heure et cette fois-ci, deux tiers du check-in sont inaccessibles. Les magasins ont également été fermés.
Des files qui s'allongent et des grognements multiples. Sur plus de 35 000 voyageurs sur cette seule journée, ce sont plus de 2000 à 3000 personnes qui sont impactées par l'étourderie d'un passager.
Si l'opération s'est bien déroulée et s'est close à 14h03, Ignace Jeannerat rappelle l'importance aux voyageurs de garder l'oeil sur ses affaires et surtout proches de soi. (svp)
Un A380 atterrit à Brisbane avec un trou dans la carlingue
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Près d'une personne sur cinq s’inquiète de ne plus pouvoir subvenir à ses besoins essentiels si ses revenus habituels venaient à être amoindris pour des raisons de santé.
En une milliseconde, votre vie peut basculer et la trajectoire de vos années à venir changer drastiquement: une inattention en traversant la rue, un virage mal négocié au volant d'une voiture, un mauvais pas dans les escaliers ou, sur un coup du sort, un corps qui ne fonctionne plus comme avant à la suite d'un diagnostic ou d'un accident vasculaire cérébral. Ces scénarios catastrophes, nous les avons tous déjà eus au moins une fois en tête. Mais quelles seraient les implications pour une vie professionnelle, et les revenus qui en découlent?