Suisse
Genève

Un piéton meurt suite à un accident de tram à Genève

Un piéton meurt suite à un accident de tram à Genève

La passerelle piétonne de l'Ile à Genève, près de Pont de l'Ile ici à l'image, sera entièrement rénovée. les travaux dureront une année (image d'illustration).
Une chute mortelle entre le tram et le trottoir a fait une victime à Genève ce week-end. Keystone
La victime a été conduite à l'hôpital avec un pronostic vital engagé et est décédé au cours de la soirée de dimanche.
02.04.2024, 16:5702.04.2024, 16:57

A Genève, le piéton qui a été heurté par un tram dimanche soir est décédé des suites de ses blessures. L'accident s'est produit peu après 20h30 au rond-point de Plainpalais. Il s'agit du deuxième accident sur les routes genevoises depuis le début de l'année.

La victime, un homme né en 1967, a chuté entre le tram et le trottoir à la hauteur de l'arrêt des lignes 15 et 17. Elle a été entraînée sur plusieurs mètres par le tram qui démarrait pour entamer un virage en direction de la rue de Carouge, a indiqué la police cantonale mardi.

Une enquête est menée par la brigade routière et accidents sous la direction du Ministère public. (ats/jch)

Les chocolatiers préparent Pâques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La ligne CFF Lausanne-Fribourg est coupée: ce que l'on sait
Les CFF prévoient une reprise partielle du trafic seulement en fin d’après-midi mardi et recommandent aux pendulaires de passer par le pied du Jura. Les trains devraient partiellement recirculer à 17 heures.
Le trajet entre Lausanne et Fribourg est à l’arrêt ce mardi. Une panne importante de la caténaire entre Lausanne et La Conversion a entraîné une interruption complète de l’axe Lausanne–Palézieux, maillon clé des liaisons vers Fribourg et Berne. Résultat: les trains InterRegio et régionaux sont cloués sur place.
L’article