Suisse
Genève

Un piéton meurt suite à un accident de tram à Genève

Un piéton meurt suite à un accident de tram à Genève

La passerelle piétonne de l'Ile à Genève, près de Pont de l'Ile ici à l'image, sera entièrement rénovée. les travaux dureront une année (image d'illustration).
Une chute mortelle entre le tram et le trottoir a fait une victime à Genève ce week-end. Keystone
La victime a été conduite à l'hôpital avec un pronostic vital engagé et est décédé au cours de la soirée de dimanche.
02.04.2024, 16:5702.04.2024, 16:57

A Genève, le piéton qui a été heurté par un tram dimanche soir est décédé des suites de ses blessures. L'accident s'est produit peu après 20h30 au rond-point de Plainpalais. Il s'agit du deuxième accident sur les routes genevoises depuis le début de l'année.

La victime, un homme né en 1967, a chuté entre le tram et le trottoir à la hauteur de l'arrêt des lignes 15 et 17. Elle a été entraînée sur plusieurs mètres par le tram qui démarrait pour entamer un virage en direction de la rue de Carouge, a indiqué la police cantonale mardi.

Une enquête est menée par la brigade routière et accidents sous la direction du Ministère public. (ats/jch)

Les chocolatiers préparent Pâques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Sans fausse pub, Facebook et les autres perdraient beaucoup d’argent»
Selon Gerhard Andrey, conseiller national écologiste et spécialiste du numérique, la Suisse doit imposer des obligations beaucoup plus strictes aux plateformes technologiques américaines. Entretien.
La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a été victime d’une fausse publicité diffusée sur Microsoft News. Celle-ci affirmait qu’elle avait tenu une conférence de presse sur une plateforme d’investissement étatique. Mais la publicité avait été inventée de toutes pièces. A quel point ce cas est-il grave?
Gerhard Andrey: C'est très grave. Microsoft News devrait pouvoir déterminer sans difficulté qu’une conseillère fédérale est impliquée et que le contenu est faux. Le phénomène des fausses publicités est de plus en plus fréquent, et les faux contenus, de même que la désinformation, augmentent fortement à cause de l’intelligence artificielle.
L’article