Suisse
Genève

Un piéton meurt suite à un accident de tram à Genève

Un piéton meurt suite à un accident de tram à Genève

La passerelle piétonne de l'Ile à Genève, près de Pont de l'Ile ici à l'image, sera entièrement rénovée. les travaux dureront une année (image d'illustration).
Une chute mortelle entre le tram et le trottoir a fait une victime à Genève ce week-end. Keystone
La victime a été conduite à l'hôpital avec un pronostic vital engagé et est décédé au cours de la soirée de dimanche.
02.04.2024, 16:5702.04.2024, 16:57
Plus de «Suisse»

A Genève, le piéton qui a été heurté par un tram dimanche soir est décédé des suites de ses blessures. L'accident s'est produit peu après 20h30 au rond-point de Plainpalais. Il s'agit du deuxième accident sur les routes genevoises depuis le début de l'année.

La victime, un homme né en 1967, a chuté entre le tram et le trottoir à la hauteur de l'arrêt des lignes 15 et 17. Elle a été entraînée sur plusieurs mètres par le tram qui démarrait pour entamer un virage en direction de la rue de Carouge, a indiqué la police cantonale mardi.

Une enquête est menée par la brigade routière et accidents sous la direction du Ministère public. (ats/jch)

Les chocolatiers préparent Pâques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi Ignazio Cassis n'est plus un «stagiaire»
Le ministre des Affaires étrangères a fait profil bas pendant longtemps. Mais aujourd'hui, Ignazio Cassis se bat publiquement pour ses accords bilatéraux. Contre sa collègue de parti Keller-Sutter et l'UDC, qui l'a toujours soutenu. D'où vient ce nouveau courage?

Ceux qui connaissent Karin Keller-Sutter ne doutent pas une seconde qu'elle a tenté jusqu'au bout de faire changer d'avis Ignazio Cassis. Elle a même rédigé un corapport contre le projet de son collègue PLR au Conseil fédéral. Elle estime qu'il est faux de soumettre les nouveaux accords avec l'UE uniquement à la majorité populaire, au référendum facultatif. Et qu'en particulier en Suisse centrale et orientale, sceptique sur la question, cela pourrait être perçu comme une ruse visant à contourner la volonté des cantons.

L’article