Suisse
Genève

Genève: Trois incendies en trois jours inquiètent le quartier du Lignon

Trois incendies en trois jours inquiètent un quartier de Genève

Des pompiers du Service d'incendie et de secours (SIS) se preparent pour intervenir sur la toiture d'un immeuble de la rue l'Arquebuse suite a l'incendie d'un appartement, ce  ...
Un nouvel incendie, le troisième en trois jours, s'est déclaré jeudi soir dans une cave de la tour du Lignon, à Vernier (GE).Image: sda
La série des incendies de caves se poursuit au Lignon à Genève, pour la troisième nuit consécutive. De quoi alarmer les habitants du quartier.
10.12.2021, 04:2310.12.2021, 10:10
Plus de «Suisse»

Un nouvel incendie, le troisième en trois jours, s'est déclaré, jeudi soir, dans une cave de la tour du Lignon, à Vernier (GE). Les pompiers sont intervenus avec un important dispositif.

L'alarme a été donnée à 22h15, a indiqué le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du Service incendie et secours (SIS). Les pompiers sont intervenus avec sept véhicules, deux ambulances et trente pompiers professionnels épaulés de pompiers volontaires. L'incendie a été maîtrisé à 23h49.

Une trentaine de personnes ont été évacuées et conduites dans un bus des TPG pour les abriter du froid, a précisé le lieutenant Millot. Les secouristes ont contrôlé cinq personnes sur place à la suite de quoi deux d'entre elles, incommodées par la fumée, ont été conduites aux Hôpitaux universitaires genevois.

Deux autres incendies similaires ont embrasé le sous-sol de la tour de 28 étages depuis mardi. Les sinistres n'ont pas fait de blessés. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de ces incendies. (ats/jch)

À New York, Le sapin de Fox News a pris feu
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Unil occupée: rectorat et canton sont d'accord pour y mettre un terme
L'Université de Lausanne et le canton de Vaud s'accordent sur la fin de l'occupation à Géopolis, sans fixer de date butoir.

Le rectorat de l'Université de Lausanne (Unil) et le Conseil d'Etat vaudois ont convenu lundi lors d'une séance que l'occupation du bâtiment de Géopolis par des étudiants pro-Palestiniens devait cesser, a indiqué mardi au Grand Conseil le ministre Frédéric Borloz. Aucun ultimatum n'a en revanche été annoncé.

L’article