Suisse
Genève

Il est à nouveau possible de se baigner dans l'Arve à Genève

Il est à nouveau possible de se baigner dans l'Arve à Genève

Image
Image: Twitter
A Genève, la recommandation de ne pas se baigner dans l'Arve ni d'y pratiquer des activités nautiques est levée. La concentration de la bactérie fécale Escherichia coli (E. Coli) retrouve un niveau habituel, ont annoncé mercredi les autorités genevoises.
26.07.2023, 19:4130.07.2023, 12:04

Le dernier prélèvement dans l'Arve a été effectué mardi et le résultat est tombé mercredi. Les analyses complémentaires faites à partir de prélèvements réalisés en amont et en aval de la station d'épuration (Step) d'Ocybèle, à Gaillard (Haute-Savoie), écartent toute autre source de déversement d'eaux usées dans la rivière.

La vigilance spéciale consécutive à l'incident à la Step d'Ocybèle est levée. La station d'épuration a subi un incident technique le 12 juillet, ce qui a entraîné un arrêt total de ses capacités d'épuration et le déversement d'eaux usées dans l'Arve.

L'office cantonal de l'eau, qui contrôle toutes les deux semaines les eaux de 36 accès à la baignade d'avril à octobre, rappelle que l'état sanitaire des rivières varie fortement. Ils présentent désormais tous une eau de qualité moyenne à excellente pour la baignade. (chl/ats)

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: bientôt plus enceinte
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pauvre ou riche? Voici qui détruit le plus le climat
Les ménages les plus riches de Suisse génèrent davantage d'émissions que les plus modestes. Mais cette différence ne se vérifie pas dans tous les domaines. C'est ce que révèle une étude suisse récente sur le lien entre climat et revenu.
C'est une proposition controversée: quiconque lègue ou offre plus de 50 millions de francs à ses enfants ou petits-enfants devrait en reverser la moitié à l'Etat. Ce montant serait exclusivement destiné à la protection du climat.
L’article