A Genève, un studio d'un «hôtel particulier» est la proie des flammes ce mardi après-midi, après qu'une explosion a ravagé le dernier étage du bâtiment. Celui-ci risque de s'effondrer, indique la Tribune de Genève.
Explosion Boulevard des Tranchées, Genève.#Genève pic.twitter.com/jNBqM6pYVh
— Charly Moriaud ⏚ (@CharlyMoriaud) July 25, 2023
Les faits ont eu lieu au 34, boulevard des Tranchées. La rue était calme jusqu'au moment où une violente explosion a retenti, audible à des «centaines de mètres à la ronde». Plusieurs voitures garées en bas de l'immeuble ont été endommagées. Le quotidien genevois évoque ce chauffeur de taxi qui passait dans la rue à ce moment-là:
La police a ensuite reçu de nombreux appels de personnes choquées, vers 13h20. Les pompiers ont mobilisé près de douze véhicules, dont deux à grandes échelles. «L’intervention sera longue», indique un officier des soldats du feu genevois.
Pour l'heure, aucune victime ou même blessé n'est à déclarer. L'origine du sinistre est inconnue.
(acu)