Suisse
Genève

Incendie à Genève: un immeuble explose en plein après-midi

Genève: cet immeuble a explosé en plein après-midi

Mardi après-midi, une violente explosion a retenti dans la Cité de Calvin. Un immeuble est depuis la proie des flammes. Douze véhicules de pompiers sont sur place.
25.07.2023, 16:3525.07.2023, 17:57

A Genève, un studio d'un «hôtel particulier» est la proie des flammes ce mardi après-midi, après qu'une explosion a ravagé le dernier étage du bâtiment. Celui-ci risque de s'effondrer, indique la Tribune de Genève.

Les faits ont eu lieu au 34, boulevard des Tranchées. La rue était calme jusqu'au moment où une violente explosion a retenti, audible à des «centaines de mètres à la ronde». Plusieurs voitures garées en bas de l'immeuble ont été endommagées. Le quotidien genevois évoque ce chauffeur de taxi qui passait dans la rue à ce moment-là:

«J’ai entendu un bruit et j’ai vu le toit qui volait dans les airs. J’ai accéléré pour que les débris ne me tombent pas dessus»
Un chauffeur de taxi genevoistribune de genève

La police a ensuite reçu de nombreux appels de personnes choquées, vers 13h20. Les pompiers ont mobilisé près de douze véhicules, dont deux à grandes échelles. «L’intervention sera longue», indique un officier des soldats du feu genevois.

Genève Incendie Boulevard des Tranchées
Le toit de l'immeuble a disparu et l'édifice est en feu.incendie secours genève

Pour l'heure, aucune victime ou même blessé n'est à déclarer. L'origine du sinistre est inconnue.

(acu)

Copin comme cochon: l'aéroport de Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Refus du cash dans les gares: voici la position des CFF
Dans les gares suisses, certains commerces n’acceptent plus d’argent liquide. Une évolution qui relance le débat sur le rôle que devraient jouer les CFF dans l'acceptation du cash.
Au café Miró, à la gare de Zurich, plus possible de payer son flat white avec des pièces ou des billets. Un discret autocollant «cashless» avertit la clientèle à l'entrée. Selon une porte-parole du café, cette décision vise à gagner en efficacité. Ces derniers temps, seuls 3 à 5% des clients réglaient encore en espèces.
L’article