Mardi après-midi, une violente explosion a retenti dans la Cité de Calvin. Un immeuble est depuis la proie des flammes. Douze véhicules de pompiers sont sur place.
25.07.2023, 16:3525.07.2023, 17:57
A Genève, un studio d'un «hôtel particulier» est la proie des flammes ce mardi après-midi, après qu'une explosion a ravagé le dernier étage du bâtiment. Celui-ci risque de s'effondrer, indique la Tribune de Genève.
Les faits ont eu lieu au 34, boulevard des Tranchées. La rue était calme jusqu'au moment où une violente explosion a retenti, audible à des «centaines de mètres à la ronde». Plusieurs voitures garées en bas de l'immeuble ont été endommagées. Le quotidien genevois évoque ce chauffeur de taxi qui passait dans la rue à ce moment-là:
«J’ai entendu un bruit et j’ai vu le toit qui volait dans les airs. J’ai accéléré pour que les débris ne me tombent pas dessus»
Un chauffeur de taxi genevoistribune de genève La police a ensuite reçu de nombreux appels de personnes choquées, vers 13h20. Les pompiers ont mobilisé près de douze véhicules, dont deux à grandes échelles. «L’intervention sera longue», indique un officier des soldats du feu genevois.

Le toit de l'immeuble a disparu et l'édifice est en feu.incendie secours genève
Pour l'heure, aucune victime ou même blessé n'est à déclarer. L'origine du sinistre est inconnue.
(acu)
Copin comme cochon: l'aéroport de Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En été, l'accès au lac Majeur à Tenero est réservé aux hôtes des campings et du centre sportif national de la jeunesse. Un conseiller national veut y remédier.
Le panorama est somptueux. Le bassin suisse du lac Majeur commence à Tenero (TI) et, depuis les rives du lac, on jouit d'une vue magnifique en direction du sud. Ici, six campings avec des milliers d'emplacements se succèdent, garantissant à leurs hôtes un accès privilégié à la plage et au lac. Le Centre sportif national de la jeunesse (CST) — une institution de l'Office fédéral du sport (OFSPO) — s'y trouve également: une installation spacieuse et parfaitement entretenue avec un accès direct au lac Majeur. Les Suisses alémaniques connaissent particulièrement bien cette région, car ils représentent la majorité des hôtes des campings et du CST.