Suisse
CFF

CFF: pas de trains ce week-end entre Villeneuve et Vevey

La compagnie des transports Montreux-Vevey-Riviera (MVR) a lanc
Le trafic ferroviaire sera interrompu ce week-end entre Vevey et Villeneuve (image d'archives).Keystone

Pas de trains ce week-end sur ce tronçon romand

Les CFF annoncent une interruption du trafic entre Vevey et Villeneuve du 8 au 9 novembre. Les trains seront remplacés par des bus.
04.11.2025, 10:4004.11.2025, 13:37

En raison de travaux, le tronçon Vevey–Villeneuve sera interrompu au trafic du samedi 8 novembre à 4h30 au dimanche 9 novembre fin du service, indiquent les CFF dans un communiqué ce mardi.

Les trains IR 90/95 seront remplacés par des bus entre Vevey et Villeneuve. Selon la compagnie ferroviaire, il faudra compter environ 30 minutes de trajet supplémentaire.

Les trains RE 33 tout comme les convois R3 et R4 du RER Vaud seront quant à eux supprimés entre Vevey et Bex/St-Maurice. Pour voyager sur ces lignes, les usagers devront emprunter un train navette entre Villeneuve et Bex/St-Maurice, puis un bus de remplacement entre Villeneuve et Vevey.

Des nuisances nocturnes

Les travaux à l'origine de ces perturbations consistent en la rénovation de trois aqueducs à l’entrée ouest de la gare de Montreux, détaillent les CFF. Il s'agit de démolir les anciens tabliers sous les voies et de les remplacer par de nouvelles structures préalablement fabriquées en atelier.

Le montant du chantier s'élève à 2 millions de francs. Il se poursuivra sans entraîner d'autre restriction jusqu'au 21 novembre prochain.

Les CFF ajoutent toutefois que certains travaux devront être réalisés de nuit. Tout en s'efforçant de réduire les nuisances sonores autant que possible, ils en appellent à la compréhension des riverains du secteur. (jzs)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
L'armée suisse a perdu plus de 30 pilotes en 5 ans
Depuis 2020, les défections s’enchaînent dans l’armée de l’air. Salaires, équilibre de vie et attractivité font fuir les pilotes vers le civil. Mais la grande muette aurait une solution.
L'armée suisse a perdu plus de 30 pilotes militaires professionnels ces cinq dernières années. Afin de rester attractive, elle va aligner les conditions de travail sur celles en vigueur dans le privé.
L’article