Suisse
Genève

GE: La canicule cause des pannes à une quarantaine de bus

GE: La canicule cause des pannes à une quarantaine de bus

Une quarantaine de bus ont
Ces problèmes techniques sont survenus en particulier le mercredi 3 août et le jeudi 4 août, où la température a grimpé jusqu'à 38.3 degrés dans le canton.Image: sda
Une quarantaine de bus des Transports publics genevois (TPG) sont tombés en panne à cause de la canicule au début du mois d'août.
20.08.2022, 11:2520.08.2022, 11:33

Ces avaries ont entraîné des suppressions ponctuelles de courses durant deux semaines.

«L’origine de ces pannes s’est avérée multiple, allant de l’augmentation de la température de l’huile de moteur à des problèmes liés aux circuits de refroidissement ou encore aux systèmes de climatisation», indique samedi François Mutter, porte-parole des TPG, confirmant à Keystone-ATS une information de la Tribune de Genève.

Les véhicules concernés sont des anciens bus thermiques qui ont entre 12 et 14 ans d'ancienneté. Ils affichent entre 700'000 et 1 million de kilomètres au compteur.

«Nous travaillons actuellement sur l'électrification de notre flotte qui devrait mener entre 2025 et 2030 au renouvellement de notre parc»
M. Mutter

Ces problèmes techniques sont survenus en particulier le mercredi 3 août et le jeudi 4 août, où la température a grimpé jusqu'à 38.3 degrés dans le canton. La situation s’est avérée complexe, car il a fallu assurer en même temps un service de substitution sur les lignes de trams 14 et 18 en raison de travaux. (chl/ats)

La Quéquetterie a pris ses quartiers à Lausanne
1 / 14
La Quéquetterie a pris ses quartiers à Lausanne
source: @instagram laquequetterie
partager sur Facebookpartager sur X
Les images saisissantes d'un ouragan en Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi être assuré en «division privée» coûte très cher au système
Vous pensiez que l'option «hospitalisation en division privée» de l'assurance maladie ne changeait pas grand-chose aux coûts de la santé? Vous aviez tort. Selon une émission de la RTS, cette assurance complémentaire coûte très cher au système.
Résider en division privée à l'hôpital augmente-t-il considérablement les coûts de la santé? Il semble que oui, en tout cas si on en croit l'émission On en parle de la RTS.
L’article