Suisse
Genève

Genève veut devenir un peu zurichoise

Genève veut devenir un peu zurichoise

Un crédit de 2,16 millions a été voté pour aménager de nouveaux bains publics au pied du Jet d’eau. Le but? Créer un espace de baignade flottant temporaire.
23.08.2023, 12:2923.08.2023, 12:39
Plus de «Suisse»

Le Conseil administratif de la Ville de Genève veut créer un espace de baignade provisoire au pied du Jet d'eau. Le projet, d'une durée de cinq ans, s'inspire des «Badi» zurichois. Un crédit de 2,16 millions de francs sera demandé au Conseil municipal pour sa réalisation.

Ces bains d'une largeur de 30 mètres et s'étendant sur 36 mètres seraient situés à l'angle entre la jetée du Jet d'eau et le quai Gustrave Ador, côté aval. Le site devrait également être équipé de douches, de vestiaires et de sanitaires, et proposer une buvette, précise mercredi la Ville de Genève dans un communiqué.

ZURICH, SWITZERLAND - JUNE 10: People enjoy the warm weather along the river Limmat on June 10, 2023 in Zurich, Switzerland. Temperatures are reaching 25 degrees celsius around large parts of Zurich o ...
Les bords de la Limmat à Zurich.Getty Images Europe

L'installation serait démontée pendant l'hiver. Le département de la sécurité et des sports prendrait en charge les frais de fonctionnement de ces bains. Le projet court sur cinq ans. Il est en effet prévu, à terme, de réaménager entièrement le secteur qui comprendra notamment une zone de détente et de baignade pérenne. (jah/ats)

Ce prince de Bel-Air suisse surprend des passants et Will Smith valide!
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ils auraient gaspillé l'argent des CFF pour réaliser leurs rêves
Il y a sept ans, Wolfgang Winter, directeur général d'Elvetino, a été licencié pour faute grave. Depuis lors, le secteur se demande quelles ont été ses fautes. Voici son histoire.

Wolfgang Winter était directeur de la filiale Elvetino des CFF, responsable de plus de 100 wagons-restaurants et bistros, et ne gagnait pas mal sa vie: 240 000 francs par an. Mais il en voulait plus. Le procureur de Zurich décrit dans son acte d'accusation comment il serait devenu un criminel.

L’article