Suisse
Genève

Un cygne genevois se fait embarquer par la police

Vidéo: watson

Un cygne genevois se fait embarquer par la police

Scène cocasse près de la gare Cornavin à Genève. Un volatile aquatique avait décidé de se poser sur un bus et il a bloqué la circulation.
29.04.2022, 18:0629.04.2022, 18:56
Team watson
Team watson
Plus de «Suisse»

La circulation a été perturbée vendredi après-midi, au centre de Genève, à proximité de la gare Cornavin. Un cygne a eu la bonne idée de se poser tranquillement sur le toit d'un bus qui circulait entre les arrêts Bel-Air et Coutance. De là-haut, il toisait les habitants de la cité de Calvin.

L'installation du noble volatile sur son nouveau perchoir aux alentours de 16 heures a contraint les forces de l'ordre – pompiers et police – à intervenir, comme on peut le constater sur la vidéo.

Selon un témoin, l'animal aurait sauté du véhicule – plutôt que volé – pour atterrir le ventre sur le bitume, face aux véhicules des autorités: «Il m'a trop fait mal au cœur». Le volatile s'est ensuite dirigé dans la direction de la voiture de police et «a été attrapé par le cou et saisi au corps par un agent». Il a, ensuite, été embarqué. Pour aller où? La police, contactée aux alentours de 17h30, n'avait pas d'infos à ce sujet.

Vidéo: watson
Un touriste laisse tomber son téléphone portable dans l'enclos des loutres.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce n'est pas diviser l'Ukraine qui doit faire honte à la Suisse
L'Ukraine ne se résume pas à un gigantesque champ de bataille, selon notre journaliste spécialiste du conflit. Dans de nombreuses régions, la vie y est relativement sûre - et donc acceptable. Avec quelles conséquences sur la politique d'asile suisse? De quoi la Suisse doit-elle vraiment avoir honte en restreignant le statut S? Commentaire.

On ne mesure pas la solidarité d'un pays à l'aide qu'il apporte à des personnes qui n'en auraient pas réellement besoin. Quand les ressources viennent à manquer - et ce n'est pas seulement vrai dans le domaine de l'asile et de l'immigration - la raison et l'humanité ordonnent de se concentrer sur les plus nécessiteux.

L’article