Suisse
Genève

Université de Genève: le Conseil d'Etat ne nomme pas Eric Bauce

A Genève, le Conseil d'Etat ne veut pas d'Eric Bauce comme recteur de l'Uni

Le gouvernement genevois ne nomme pas le recteur choisi par l'Unige.
18.01.2023, 15:1418.01.2023, 17:13

Le Conseil d'Etat n'a pas avalisé la candidature d'Eric Bauce au poste de recteur de l'Université de Genève (Unige). Le professeur québécois avait été désigné par l'assemblée générale de l'alma mater pour succéder à Yves Flückiger.

Une nouvelle procédure devra être ouverte dans les meilleurs délais par l'assemblée en vue de la nomination du futur recteur ou de la future rectrice, a indiqué mercredi le gouvernement, à l'issue de sa séance hebdomadaire. L'exécutif précise:

«Qu'il ne peut entériner cette proposition dans le contexte actuel et au vu des enjeux et défis auxquels les hautes écoles suisses doivent faire face.»

Le choix de cette candidature externe à l'institution, sans attache avec la Suisse, a soulevé une vague de critiques relayées dans la presse. Le Conseil d'Etat se justifie en mettant aussi en avant l'âge du candidat. A 62 ans, «le professeur Bauce devrait bénéficier d'une dérogation pour être nommé et ne pourrait effectuer un deuxième mandat». (jah/ats)

Il neige et c'est la gabegie sur les routes vaudoises
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une e-ID «avant fin 2026» ++ Valeur locative: abolition pas avant 2028
Deux objets de vote sont soumis, ce 28 septembre, aux Suisses: la suppression de la valeur locative et la loi sur l'identité numérique: résultats et réactions en direct.
L’article