Suisse
Genève

Genève: Mauro Poggia s'en va du Conseil d'Etat

Le president du Conseil d'Etat Mauro Poggia, s'exprime sur la presentation du projet de budget 2023 de l'Etat de Geneve, lors d'une conference de presse du Conseil d'Etat gene ...
Mauro Poggia s'en va. Image: sda

Genève: Mauro Poggia voudrait quitter le Conseil d'Etat

Mauro Poggia ne se représentera pas au Conseil d'Etat genevois en 2023, selon Blick.
03.11.2022, 22:4704.11.2022, 07:21

Le magistrat MCG (Mouvement citoyens genevois) ne briguerait pas un troisième mandat.

Souvent appelé sur les plateaux Tv, Poggia souhaiterait poursuivre, selon Blick, sous la Coupole fédérale, où il compterait se présenter au Conseil des Etats en octobre 2023. L'actuel président du Conseil d'Etat devrait, toujours selon Blick, s'exprimer publiquement le 8 novembre.

Le passage de témoin à Morel?

Le média en ligne évoque le député PLR Philippe Morel pour succéder à Poggia et tout en rejoignant les rangs du parti. Le directeur du Département de chirurgie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) serait un élément phare pour le MCG, et un visage rassembleur comme l'a été Mauro Poggia. Et en toute logique, Morel récupérerait le département de la santé.

Contacté par différents médias romands, Mauro Poggia n'a pas réagi aux requêtes. (svp)

Simonetta Sommaruga est douée en beatbox, la preuve!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il nous a tous fait pleurer
Mathias Reynard a livré un discours poignant et précis, qui a fait pleurer l'assistance, avant de rappeler l'importance du sens des responsabilités aux autorités communales de Crans-Montana.
La Suisse est en deuil, ce 9 janvier 2026. L'hommage aux victimes de Crans-Montana a été bouleversant à bien des égards, mais dans la douleur se niche parfois de la beauté. Cet éclat a été rendu par Mathias Reynard, président du Conseil d'Etat valaisan.
L’article