Suisse
Genève

Le corps d'une femme a été retrouvé dans le lac Léman

Le corps d'une femme a été retrouvé dans le lac Léman

Le Léman à Genève lors d'un épisode de bise le 26 février 2023.
Image: MétéoSuisse
Le corps d'une Française de 46 ans retrouvé sans vie dans le lac Léman à Allaman. Un Suisse de 46 ans est en détention.
11.01.2024, 21:2212.01.2024, 07:31

Le corps sans vie d'une femme a été découvert vendredi dernier dans le lac Léman, à la hauteur d'Allaman (VD). Les circonstances de ce décès sont pour l'heure inconnues. Un Suisse a été placé en détention jeudi, a indiqué la police vaudoise.

La victime est une Française âgée de 46 ans domiciliée en France. Une instruction pénale a été ouverte. Selon les premiers éléments, la police part de l’hypothèse de l'intervention d’un tiers. Un homme a été arrêté et auditionné. Il s'agit d'un Suisse de 46 ans résidant dans le canton. Le prévenu bénéficie à ce stade de la présomption d’innocence.

La police a été alertée le 5 janvier dans l'après-midi. L'intervention a nécessité plusieurs patrouilles de la gendarmerie, de la brigade canine ainsi que des inspecteurs de la Sûreté et du personnel de médecine légale. (chl/ats)

Shawn Mendes se baigne dans une rivière glacée
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elèves frontaliers: Genève pourrait reculer face à la colère française
Une sortie de crise est peut-être proche entre le canton de Genève et la France voisine sur l'épineux dossier des élèves frontaliers que la partie genevoise ne veut plus accueillir sur son territoire.
Le canton de Genève s’apprête-t-il à reculer dans le conflit qui l’oppose à la France au sujet de la scolarisation des élèves frontaliers? «Cette situation est inconfortable pour tout le monde, on aurait préféré ne pas la connaître», confie le président du PLR genevois, Pierre Nicollier, joint par watson.
L’article