Suisse
Genève

Genève: Dix individus interpellés pour pédopornographie

Pédopornographie: dix interpellations et 160 ordinateurs saisis à Genève

Dix personnes ayant téléchargé des photographies ou films à contenu pédopornographique ont été interpellées en juin sur territoire genevois.
07.07.2022, 14:5307.07.2022, 17:49

Pas moins de dix personnes domiciliées à Genève ont été interpellées par les forces de l'ordre dans le cadre d'une opération liée à la lutte contre la pédopornographie. Sur dix prévenus, trois ont été mis à disposition du ministère public.
L'un d'entre eux a été mis en détention, soupçonné d'avoir commis d'autres infractions. Les prévenus bénéficient toutefois de la présomption d'innocence.

Grosse prise

Comme l'indique jeudi le ministère public dans son communiqué, les perquisitions ont permis:

«De saisir plus de 160 ordinateurs, disques durs externes et autres supports de stockage. Le tout représente plus de 230 térabytes de donnée»

L'opération anti-pédocriminalité, menée du 20 au 24 juin, a nécessité un total de 31 policiers, dont la brigade de criminalité informatique, la brigade des mœurs et la brigade des cyberenquêtes de la police judiciaire. (ats/jod)

La mort d'un Afro-Américain criblé de balles par la police crée l’émoi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le Conseil fédéral dit aux jeunes musulmanes: Portez un burkini!»
Auteure d'un postulat opposé au voile à l'école, la conseillère aux Etats Marianne Binder (Centre/AG) en veut au Conseil fédéral pour sa réponse rendue la semaine dernière. L'UDC va-t-elle à nouveau accomplir «la basse besogne»?
On peut parler d’un dialogue de sourds. Marianne Binder invoquait l’égalité des droits entre l’homme et la femme inscrite à l’article 8 de la Constitution fédérale. Le Conseil fédéral lui répond par l’article 15 garantissant la liberté de conscience et de religion.
L’article