Suisse
Genève

Grève TPG à Genève: le trafic va progressivement reprendre

Genève: les grévistes des TPG vont reprendre le travail

La deuxième journée de grève des transports publics genevois s'annonçait compliquée. Elle va bientôt prendre fin: la direction a accepté les revendications des grévistes.
13.10.2022, 12:5513.10.2022, 19:48
Plus de «Suisse»

Un accord a été trouvé entre les grévistes des Transports publics genevois (TPG) et leur direction. Le trafic va reprendre progressivement à partir du début d'après-midi, a indiqué le syndicat (SEV).

La direction s’est alignée sur les revendications formulées par les grévistes: ces derniers ont obtenu la pleine indexation demandée de 1,2%, mais à une échéance différente, à partir du 1er janvier 2023.

Des personnes attendent de pouvoir monter ou descendent du tram pour aller chercher une autre correspondance a un arret dans les rue basses, lors de la journee de greve du personnel des Transports pub ...
Image: sda
«Lors de la réunion qui s'est déroulée jeudi matin, la direction a fait une proposition répondant à nos revendications»
Aurélie Lelong, secrétaire syndicale au Syndicat du personnel des transports (SEV)

La condition de la direction était que les piquets de grève soient levés. La proposition a été soumise au personnel lors d'assemblées générales dans les quatre dépôts TPG. Elle a été acceptée. Le trafic va ainsi reprendre progressivement, annonce Aurélie Lelong.

La grève du personnel des TPG avait débuté mercredi. Les employés avaient décidé de la reconduire jeudi en raison des réponses insatisfaisantes de la direction. (ats/asi)

Des naufragés sauvés de justesse des requins
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«J'aurais tellement voulu être papa»
De nombreux hommes souffrent lorsque leur rêve de paternité ne se réalise pas. Bien souvent, ils n'en parlent à personne. Pourtant, l'absence d'enfant peut changer un homme.

Tiziano a toujours voulu avoir des enfants. De préférence, deux. Fonder une famille faisait partie de son plan de vie. Sa femme et lui se marient un an après leur rencontre. Il a alors 39 ans et elle 32. Le rêve d'une famille semble à portée de main. Pour Tiziano, mettre au monde des enfants avec son épouse relève tout simplement du destin. Il connaît bien la Genèse:

L’article