La deuxième journée de grève des transports publics genevois s'annonçait compliquée. Elle va bientôt prendre fin: la direction a accepté les revendications des grévistes.
13.10.2022, 12:5513.10.2022, 19:48
Un accord a été trouvé entre les grévistes des Transports publics genevois (TPG) et leur direction. Le trafic va reprendre progressivement à partir du début d'après-midi, a indiqué le syndicat (SEV).
La direction s’est alignée sur les revendications formulées par les grévistes: ces derniers ont obtenu la pleine indexation demandée de 1,2%, mais à une échéance différente, à partir du 1er janvier 2023.

Image: sda
«Lors de la réunion qui s'est déroulée jeudi matin, la direction a fait une proposition répondant à nos revendications»
Aurélie Lelong, secrétaire syndicale au Syndicat du personnel des transports (SEV)
La condition de la direction était que les piquets de grève soient levés. La proposition a été soumise au personnel lors d'assemblées générales dans les quatre dépôts TPG. Elle a été acceptée. Le trafic va ainsi reprendre progressivement, annonce Aurélie Lelong.
La grève du personnel des TPG avait débuté mercredi. Les employés avaient décidé de la reconduire jeudi en raison des réponses insatisfaisantes de la direction. (ats/asi)
Des naufragés sauvés de justesse des requins
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'aéroport de Zurich devance Genève et de Bâle sur la sécurité, selon un classement comparant 31 aéroports allemands et suisses. Les deux premières places sont occupées par Leipzig et Münich.
L'aéroport de Zurich obtient un très bon résultat dans une évaluation des normes de sécurité. Dans une comparaison de 31 aéroports allemands et suisses, Zurich se place en troisième position. Genève et Bâle ne suivent qu'en 26e et 30e position.