Suisse
Genève

Le plan grand froid de Genève est déployé

Un père et son fils Romero l'aide a faire du ski, ce dimanche 17 janvier 2016 a Genève. La neige a refait son apparition jusque en plaine dans la matinee (2016).
La neige a refait son apparition jusqu’en plaine dans la matinée à Genève, au point où les plus chanceux ont pu skier. Image: Keystone

Le plan grand froid de Genève est déployé

Dès ce dimanche, la Ville de Genève permettra notamment une mise à l'abri d'urgence pour les personnes à la rue.
10.12.2022, 10:3510.12.2022, 17:43

Face aux températures annoncées pour les prochains jours, la Ville de Genève a décidé de déclencher son plan grand froid dès dimanche. Celui-ci permet de proposer une mise à l’abri d’urgence à toutes les personnes présentes sur le territoire municipal.

Près de 80 places supplémentaires sont désormais à disposition dans un abri de la protection civile (PC) situé dans le quartier de Champel, a annoncé samedi le Département de la cohésion sociale et de la solidarité dans un communiqué.

Cet ajout porte ainsi à 638 le nombre total de places disponibles dans les structures de la Ville et dans celles des partenaires associatifs subventionnés par la Ville et par l’Association des communes genevoises.

Activé pour 3 nuits

Les abris sont ouverts de 18h15 à 8h15. De plus, 100 places sont proposées en hôtel et assurent un accueil 24h/24 et les autres places sont gérées par les associations subventionnées.

Par ailleurs, le Service social renforce dès dimanche également sa tournée nocturne mise en place depuis le 1er novembre pour aller à la rencontre des personnes qui sont dans la rue, leur apporter des couvertures et des boissons chaudes et les orienter vers les dispositifs existants.

A ce stade, le plan grand froid est activé pour trois nuits. La situation sera réévaluée mercredi matin. (myrt/ats)

21 façons de vendre un miroir en ligne
1 / 22
21 façons de vendre un miroir en ligne
partager sur Facebookpartager sur X
Un missile russe frappe un passerelle piétonne à Kiev
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'armée suisse a perdu plus de 30 pilotes en 5 ans
Depuis 2020, les défections s’enchaînent dans l’armée de l’air. Salaires, équilibre de vie et attractivité font fuir les pilotes vers le civil. Mais la grande muette aurait une solution.
L'armée suisse a perdu plus de 30 pilotes militaires professionnels ces cinq dernières années. Afin de rester attractive, elle va aligner les conditions de travail sur celles en vigueur dans le privé.
L’article