Suisse
Genève

CFF: Horaires modifiés des trains entre Lausanne et Genève

Les horaires CFF vont changer entre Lausanne et Genève

Des travaux sur la ligne modifient les horaires CFF entre Lausanne et Genève durant plusieurs week-ends d’été, dont fin juin et début juillet.
25.06.2025, 15:4725.06.2025, 15:48
Plus de «Suisse»

Des travaux sur la voie ferrée à la hauteur de St-Prex (VD) obligent les CFF à adapter les horaires de certains de leurs trains, les week-ends, cet été, entre Lausanne et Genève. Le chantier a lieu sur une voie, l'autre sera réservé à la circulation des trains.

Le gros des travaux va se dérouler durant les week-ends, notamment celui du 28 au 29 juin et celui du 5 au 6 juillet, indiquent mercredi les CFF dans un communiqué. Les horaires seront également modifiés lors des week-ends du 19 au 20 juillet et du 9 au 10 août. Des changements sont aussi programmés en novembre.

Une vue du chantier des Epinettes en gare de Lausanne CFF (archives 2024).
Une vue du chantier des Epinettes en gare de Lausanne CFF (archives 2024).Keystone

Les modifications touchent les trains IR95 et IR15 qui seront supprimés entre Lausanne et Genève-Aéroport. Les voyageurs devront se reporter sur les autres trains qui circuleront selon un horaire modifié et qui effectueront des arrêts supplémentaires, notamment les trains IC1 et IR90, précisent les CFF.

Les travaux de réfection des CFF concernent 3 kilomètres et demi de voie ferrée à la hauteur de Saint-Prex. Les rails, le ballast et les traverses seront changés. Ces travaux permettent d'assurer la fiabilité et la sécurité du trafic ferroviaire. Le budget de l'opération se monte à environ 13 millions de francs. (jah/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Danger d'incendies très élevé en Valais
Plusieurs régions en Valais sont exposées à de gros risques d'incendies. Le niveau 5 est même atteint dans la région du Vispertal.
Le danger d'incendies est très élevé en Valais. Il atteint même le niveau maximal de 5 dans le Vispertal, la région Simplon Nord et la rampe sud du Lötschberg, indique vendredi la Confédération sur son portail des dangers naturels.
L’article