Suisse
Gothard

Réparations terminées dans le tunnel ferroviaire du Gothard

Réparations terminées dans le tunnel ferroviaire du Gothard

Les 30 wagons ont été sortis du tunnel, et toutes les marchandises et les parties endommagées de l’installation ont été évacuées
24.09.2023, 16:5524.09.2023, 17:00

Les travaux de déblaiement et de réparation dans le tunnel de base du Gothard après le déraillement d'un train de marchandises le 10 août dernier sont terminés. Les 30 wagons ont été sortis du tunnel, et toutes les marchandises et les parties endommagées de l’installation ont été évacuées.

Plusieurs centaines de spécialistes se sont affairés ces dernières semaines sur les 8 km du tronçon touché par l'accident. Outre les réparations et le déblaiement, les travaux de nettoyage sont également achevés, annoncent dimanche les CFF.

La suite concernera le relevé détaillé des dégâts, jusqu'à mi-octobre, et la planification des travaux de remise en état. Ces derniers prendront plusieurs mois.

Le déraillement survenu dans le tube ouest du tunnel a occasionné des dégâts matériels considérables. Le trafic marchandises a pu reprendre progressivement à partir du 23 août, à travers le tube est mais aussi via la ligne de faîte du Gothard.

Le déraillement a probablement été provoqué par le bris d'un essieu, mais beaucoup d'éléments restent à éclaircir. (mat/ats)

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette mini-guêpe fait des miracles
Les guêpes parasitoïdes sont les ennemies naturelles d’autres insectes et arachnides. C’est pour cette raison qu’elles sont utilisées dans la lutte contre les ravageurs.
Quand on parle de guêpes, on pense généralement à la guêpe germanique et à la guêpe commune, celles qui, lors des grillades, tentent de nous disputer la viande. La réputation de la guêpe est donc plutôt mauvaise. Le livre de l’entomologiste Siegfried Keller entend précisément réhabiliter la guêpe parasitoïde. Car cet insecte, qui appartient à l’ordre des hyménoptères, est un auxiliaire particulièrement précieux.
L’article