Suisse
Gothard

Réparations terminées dans le tunnel ferroviaire du Gothard

Réparations terminées dans le tunnel ferroviaire du Gothard

Les 30 wagons ont été sortis du tunnel, et toutes les marchandises et les parties endommagées de l’installation ont été évacuées
24.09.2023, 16:5524.09.2023, 17:00
Plus de «Suisse»

Les travaux de déblaiement et de réparation dans le tunnel de base du Gothard après le déraillement d'un train de marchandises le 10 août dernier sont terminés. Les 30 wagons ont été sortis du tunnel, et toutes les marchandises et les parties endommagées de l’installation ont été évacuées.

Plusieurs centaines de spécialistes se sont affairés ces dernières semaines sur les 8 km du tronçon touché par l'accident. Outre les réparations et le déblaiement, les travaux de nettoyage sont également achevés, annoncent dimanche les CFF.

La suite concernera le relevé détaillé des dégâts, jusqu'à mi-octobre, et la planification des travaux de remise en état. Ces derniers prendront plusieurs mois.

Le déraillement survenu dans le tube ouest du tunnel a occasionné des dégâts matériels considérables. Le trafic marchandises a pu reprendre progressivement à partir du 23 août, à travers le tube est mais aussi via la ligne de faîte du Gothard.

Le déraillement a probablement été provoqué par le bris d'un essieu, mais beaucoup d'éléments restent à éclaircir. (mat/ats)

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil fédéral réinvente le système tarifaire médical
Le Conseil fédéral approuve le Tardoc et les forfaits ambulatoires, marquant la fin de 20 ans de Tarmed. Une réforme qui prendra effet en 2026.

Après plus de vingt ans d'existence, le tarif médical Tarmed sera remplacé. Le Conseil fédéral a donné son feu vert mercredi au Tardoc et aux forfaits ambulatoires. Ils entrent en vigueur le 1er janvier 2026.

L’article