Suisse
Grisons

Grisons: Au Val Calanca, des centaines de gens toujours isolés

Des centaines de personnes toujours coupées du monde dans les Grisons

Un éboulement a coupé la route de Calanca aux Grisons le 4 décembre 2022.
De nouvelles informations sont attendues mardi matin.Image: Police cantonale des Grisons
Un jour après l'éboulement dans le val Calanca, dans les Grisons, plusieurs centaines de personnes étaient toujours coupées du monde lundi matin. La route reste fermée.
05.12.2022, 08:0805.12.2022, 12:12
Plus de «Suisse»

Personne n'a apparemment été blessé dans l'éboulement qui a eu lieu dimanche matin entre l'embranchement de Castaneda et de Buseno, selon les indications fournies dimanche par la police cantonale des Grisons. De nouvelles informations sont attendues mardi matin, indique lundi matin le site internet de l'Office des travaux publics des Grisons.

L'alerte a été donnée peu avant 06h30 dimanche, lorsqu'une femme a signalé qu'elle a entendu un fort bruit et qu'elle a ensuite vu de la «fumée» s'élever. Des éboulis ont complètement recouvert et endommagé la chaussée sur une longueur d'environ 150 mètres.

La cause de l'éboulement sur la route cantonale, en forte pente, n'est pas encore claire. Les localités derrière Castaneda, comme Buseno, Rossa et Arvigo, sont coupées du monde extérieur. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un jeune suprémaciste blanc condamné à neuf ans de prison
Un premier procès a eu lieu en juillet 2022 et l'accusé y avait écopé de 5,5 ans de prison pour tentative de meurtre. La Cour suprême zurichoise a annulé ce jugement en raison de vices de procédure. En voici le résultat.

La justice zurichoise condamne un extrémiste de droite à neuf ans de prison pour tentative de meurtre et des propos racistes en ligne. Vêtu d'un t-shirt suprémaciste blanc, il avait poignardé grièvement un jeune de 18 ans dans un centre commercial à Zurich en 2020.

L’article