Suisse
Valais

Le feu dans un centre de compostage à Sion n'est pas encore éteint

Incendie dans un centre de compostage à Sion: forte fumée
Les pompiers étaient à pied d'oeuvre encore vendredi en Valais.Image: Police cantonale valaisanne

Le feu dans un centre de compostage à Sion n'est pas encore éteint

L'intervention continue pour éteindre l'incendie qui s'est déclaré jeudi en Valais.
01.08.2025, 11:5701.08.2025, 11:57

Les pompiers restaient en alerte vendredi à la suite de l'incendie qui s'est déclaré dans le centre de compostage de Pra Bardy à Sion. Ils vont continuer de travailler au moins toute la journée pour tenter d'éteindre le sinistre.

Le feu, qui a touché des déchets verts, peine à être éteint, a indiqué vendredi le porte-parole de la police cantonale valaisanne Stève Léger à Keystone-ATS. De nouvelles émanations de fumée sont possibles en raison des actions de mouillage en cours, il ne s'agira pas d'une reprise du feu, a-t-il ajouté.

Stève Léger a salué le travail des pompiers, qui a évité que l'incendie ne se propage à la forêt voisine. Il appelle la population à respecter l'interdiction des feux d'artifice décrétée par la ville de Sion, par respect pour les pompiers. (ats)

-Crash d'un F-35 en Californie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coop a dépassé Migros, mais il reste un mystère
Un récent classement montre que Migros perd du terrain face à son rival Coop. Coop domine au niveau des parts de marché, du nombre d'enseignes et du chiffre d'affaires.
La Sonntagszeitung a mis la main sur un rapport confidentiel. L'étude du Nielsen Retail Monitor, qui compare les performances des grands détaillants suisses, a établi que Migros fait moins bonne figure qu'elle ne le voudrait dans le paysage helvétique.
L’article