
Les pompiers étaient à pied d'oeuvre encore vendredi en Valais.Image: Police cantonale valaisanne
L'intervention continue pour éteindre l'incendie qui s'est déclaré jeudi en Valais.
01.08.2025, 11:5701.08.2025, 11:57
Les pompiers restaient en alerte vendredi à la suite de l'incendie qui s'est déclaré dans le centre de compostage de Pra Bardy à Sion. Ils vont continuer de travailler au moins toute la journée pour tenter d'éteindre le sinistre.
Le feu, qui a touché des déchets verts, peine à être éteint, a indiqué vendredi le porte-parole de la police cantonale valaisanne Stève Léger à Keystone-ATS. De nouvelles émanations de fumée sont possibles en raison des actions de mouillage en cours, il ne s'agira pas d'une reprise du feu, a-t-il ajouté.
Stève Léger a salué le travail des pompiers, qui a évité que l'incendie ne se propage à la forêt voisine. Il appelle la population à respecter l'interdiction des feux d'artifice décrétée par la ville de Sion, par respect pour les pompiers. (ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
-Crash d'un F-35 en Californie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Plusieurs cultures romandes se voient frappées par l'ergot du seigle, un champignon notamment à l'origine du LSD. Ce dernier peut provoquer démence, hallucinations, nécroses, voire la mort.
De Vaud à Genève, de petits grains noirs sont venus se glisser dans les récoltes de céréales, suscitant l'incompréhension de plusieurs agriculteurs. Après s'être renseignés, ces derniers ont eu la fâcheuse surprise d'apprendre qu'il s'agissait de sclérotes d'ergot du seigle, comme le rapporte la
RTS.