Suisse
Valais

Le feu dans un centre de compostage à Sion n'est pas encore éteint

Incendie dans un centre de compostage à Sion: forte fumée
Les pompiers étaient à pied d'oeuvre encore vendredi en Valais.Image: Police cantonale valaisanne

Le feu dans un centre de compostage à Sion n'est pas encore éteint

L'intervention continue pour éteindre l'incendie qui s'est déclaré jeudi en Valais.
01.08.2025, 11:5701.08.2025, 11:57

Les pompiers restaient en alerte vendredi à la suite de l'incendie qui s'est déclaré dans le centre de compostage de Pra Bardy à Sion. Ils vont continuer de travailler au moins toute la journée pour tenter d'éteindre le sinistre.

Le feu, qui a touché des déchets verts, peine à être éteint, a indiqué vendredi le porte-parole de la police cantonale valaisanne Stève Léger à Keystone-ATS. De nouvelles émanations de fumée sont possibles en raison des actions de mouillage en cours, il ne s'agira pas d'une reprise du feu, a-t-il ajouté.

Stève Léger a salué le travail des pompiers, qui a évité que l'incendie ne se propage à la forêt voisine. Il appelle la population à respecter l'interdiction des feux d'artifice décrétée par la ville de Sion, par respect pour les pompiers. (ats)

-Crash d'un F-35 en Californie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le risque d’avalanches reste élevé en Valais et Alpes du Nord
Le danger d’avalanches atteint dimanche un niveau «fort» (4 sur 5) pour le Valais et certaines parties orientales du versant nord des Alpes suisses.
Pour le Valais ainsi que pour la partie orientale du versant nord des Alpes suisses, le deuxième plus haut degré de danger d’avalanches s’applique pour dimanche. Les skieuses et skieurs sont donc invités à ne pas évoluer en dehors des pistes dans ces régions.
L’article