Suisse
Grisons

Les habitants de Brienz ne peuvent pas encore rentrer à la maison

Les habitants de Brienz ne peuvent pas encore rentrer à la maison

Le village de montagne restera inaccessible à ses résidents toute la fin de la semaine pour des raisons de sécurité, a annoncé la commune jeudi soir. L'exploitation des prairies du bas est également concernée.
26.05.2023, 08:4126.05.2023, 08:41
Plus de «Suisse»

Les habitants du village grison de Brienz, menacé par un éboulement et évacué, n'ont finalement pas pu entrer dans leurs maisons jeudi, en raison du brouillard qui empêchait de prendre des mesures précises. Le risque était donc trop grand de les laisser retourner sur place. Brienz restera désormais fermé pendant plusieurs jours.

L'éboulement est attendu dans les 12 jours

Il était prévu que 30 habitants puissent se rendre dans le village pendant deux heures sur trois créneaux horaires différents, mais qu'ils doivent s'annoncer au préalable via une ligne d'urgence.

Selon les prévisions, l'éboulement est attendu dans les 12 jours à venir. Près de deux millions de mètres cubes de roche – un volume équivalant à 2000 maisons individuelles – devraient s'effondrer. Le scénario le plus probable prévoit un effondrement progressif sans grand danger, celui le moins probable est un effondrement compact qui détruirait une partie du village. (ag/ats)

L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
1 / 12
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
partager sur Facebookpartager sur X
Il s'en passe des trucs sur l'autoroute aux States!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une ancienne journaliste de la RTS débarque au Temps
Romaine Morard retrouve une rédaction et va prendre le chemin du quotidien Le Temps, en tant que cheffe de la rubrique Suisse.

Elle était la voix de la Matinale sur RTS-La Première et était un visage appréciée du public romand pour ses multiples interventions sur les plateaux de la télévision romande. Romaine Morard avait quitté la RTS, après 20 ans de bons et loyaux services, et le milieu du journalisme en 2022.

L’article