Suisse
Journalisme

Ancienne de la RTS, Romaine Morard débarque au Temps

Romaine Morard dernière Matinale
Romaine Morard était bien connue du public romand après une longue carrière sur les ondes de la RTS.

Une ancienne journaliste de la RTS débarque au Temps

Romaine Morard retrouve une rédaction et va prendre le chemin du quotidien Le Temps, en tant que cheffe de la rubrique Suisse.
03.07.2025, 15:3403.07.2025, 15:34
Plus de «Suisse»

Elle était la voix de la Matinale sur RTS-La Première et était un visage appréciée du public romand pour ses multiples interventions sur les plateaux de la télévision romande. Romaine Morard avait quitté la RTS, après 20 ans de bons et loyaux services, et le milieu du journalisme en 2022.

Dans l'intervalle, elle annonçait relever un nouveau défi en occupant le poste de conseillère personnelle du conseiller d'Etat vaudois Frédéric Borloz.

L'ancienne correspondante parlementaire occupera la place de nouvelle cheffe de la rubrique Suisse au sein du journal Le Temps. Une signature qui sonne comme un retour aux sources. C'est au sein du quotidien désormais basé à Genève qu'elle avait empoigné la plume et fourbi ses premières armes.

Romaine Morard succède à Nicole Lamon, qui a changé de casquette sous la Coupole pour devenir porte-parole du Conseil fédéral.

(svp)

Elle a 9 ans et documente Gaza comme une vraie journaliste
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce jeune Britannique a escroqué des clients de banques suisses
Un étudiant, aujourd'hui âgé de 21 ans, a écopé de 7 ans de prison à Londres pour avoir arnaqué par hameçonnage l'e-banking de victimes dans 24 pays différents. Le montant de son méfait s'élève à plus de 107,5 millions de francs.
Un étudiant britannique a été condamné la semaine dernière à sept ans de prison à Londres pour une série d'escroqueries à grande échelle par hameçonnage (phishing). Des clients de banques suisses figurent parmi ses victimes pour un montant de 2,4 millions de francs.
L’article