Suisse
Grisons

L'illustre photographe grison Hans Danuser est décédé

L'illustre photographe grison Hans Danuser est décédé

Le photographe et artiste de renommée internationale Hans Danuser est décédé à l'âge de 71 ans.
31.08.2024, 11:0631.08.2024, 11:06
Plus de «Suisse»
Hans Danuser
Keystone

Le photographe et artiste grison de renommée internationale Hans Danuser est décédé à l'âge de 71 ans. La Fondation Garbald à Castasegna (GR), dont il était le président d'honneur, a confirmé samedi cette information de la Südostschweiz.

Né en 1953 à Coire, Hans Danuser est considéré comme l'un des précurseurs de la photographie contemporaine en Suisse à partir des années 1980. Ses œuvres ont été présentées dans d'importantes expositions en Suisse et à l'étranger.

Il était connu pour son approche de l'art en lien avec la science et les questions contemporaines. Son cycle «In Vivo» de 1989 - avec des photos sur le marché de l'or, la biotechnologie et l'énergie nucléaire - lui a également valu une reconnaissance internationale.

Dans les années 1990, Hans Danuser a consacré son travail à la recherche génétique et à la médecine de la reproduction. Il a également thématisé le sujet du changement climatique. En mai de cette année, il a fait don de ses archives à la Fondation suisse pour la photographie. (mat/ats)

Des photos d'Oasis, le groupe ressuscité
1 / 9
Des photos d'Oasis, le groupe ressuscité
Liam et Noel Gallagher durant le célèbre concert à Knebworth en 1996.
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Cette crevette se venge
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La ville de Berne priée de sauver ses classes bilingues
Berne a annoncé l'abandon de ses classes franco-allemandes à l'été 2026. Dans une motion, le conseil de ville demande à l'exécutif local de trouver une solution de remplacement.
Le conseil de ville bernois a donné jeudi un signal en faveur des «classes bilingues» menacées de suppression. Le conseil municipal doit s'efforcer sérieusement de trouver une solution de remplacement, a exigé le parlement.
L’article