Ce jeudi, Jambolina avait rendez-vous avec les vétérinaires pour subir une opération dentaire. L'ourse de 12 ans, vivant dans le refuge d'Arosa (GR) depuis décembre 2020, devait ensuite être stérilisée.
Rescapé d'un cirque en Ukraine, l'animal avait été recueilli par ce refuge géré par la fondation Bärenland et l'association Quatre Pattes.
Cela devait être une intervention de routine, à laquelle watson avait été convié. Notre journaliste Alice Rizzo avait fait le déplacement dans les Grisons pour assister à cette opération spectaculaire qui aurait dû donner un coup de boost à Jambolina.
Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. Peu après le début de l'intervention, les médecins demandent aux personnes présentes de sortir de la salle. Quinze minutes plus tard, ils annoncent que l'animal n'a pas survécu à l'anesthésie.
«Tout le monde est sous le choc. L'anesthésiste est parti en pleurant, c'est l'incompréhension générale», détaille notre journaliste. Elle précise que des explications du vétérinaire sont attendues dans les prochaines heures pour comprendre ce qui s'est exactement passé.