DE | FR

L'oursonne suisse Jambolina est décédée pendant une opération dentaire

L'ourse de 12 ans vivait dans le refuge d'Arosa (GR) depuis décembre 2020.
L'ourse de 12 ans vivait dans le refuge d'Arosa (GR) depuis décembre 2020.Image: KEYSTONE
Dans les Grisons, une intervention médicale s'est terminée de manière tragique pour l'ourse Jambolina, qui vivait dans un refuge à Arosa. L'animal n'a pas survécu à l'anesthésie.
05.08.2021, 14:1906.08.2021, 07:57
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Ce jeudi, Jambolina avait rendez-vous avec les vétérinaires pour subir une opération dentaire. L'ourse de 12 ans, vivant dans le refuge d'Arosa (GR) depuis décembre 2020, devait ensuite être stérilisée.

Rescapé d'un cirque en Ukraine, l'animal avait été recueilli par ce refuge géré par la fondation Bärenland et l'association Quatre Pattes.

Cela devait être une intervention de routine, à laquelle watson avait été convié. Notre journaliste Alice Rizzo avait fait le déplacement dans les Grisons pour assister à cette opération spectaculaire qui aurait dû donner un coup de boost à Jambolina.

Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. Peu après le début de l'intervention, les médecins demandent aux personnes présentes de sortir de la salle. Quinze minutes plus tard, ils annoncent que l'animal n'a pas survécu à l'anesthésie.

Le refuge à Arosa.
Le refuge à Arosa.Image: watson

«Tout le monde est sous le choc. L'anesthésiste est parti en pleurant, c'est l'incompréhension générale», détaille notre journaliste. Elle précise que des explications du vétérinaire sont attendues dans les prochaines heures pour comprendre ce qui s'est exactement passé.

Les incendies en Grèce et Turquie

1 / 18
Les incendies en Grèce et Turquie
source: sda / yannis kolesidis
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

En Suisse, mon patron peut-il me forcer à me vacciner?

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«RIP Democracy»: la «cérémonie funèbre» des opposants aux F-35 à Berne
L'alliance contre le F-35 a organisé une «cérémonie funèbre» à Berne samedi. Elle dénonçait l'achat des avions de combats par les autorités.

Des opposants aux avions de combat ont manifesté samedi à Berne contre le «non-respect des droits démocratiques» en organisant une «cérémonie funèbre». La raison de ce mécontentement est la signature des contrats d'achat des F-35 par les autorités.

L’article