Suisse
Polémique

Claude-Inga Barbey arrête sa chronique vidéo TOC et quitte les réseaux

Image
image: capture d'écran youtube le temps

Ras-le-bol de la censure, Claude-Inga Barbey arrête sa chronique vidéo

L'humoriste Claude-Inga Barbey a annoncé, mercredi, mettre fin à ses chroniques vidéo et quitter les réseaux sociaux, dénonçant «un monde de censure».
22.12.2021, 18:5423.12.2021, 07:11
Plus de «Suisse»

«Cette fois, les snipers des réseaux sociaux m’ont eue, je suis touchée.» Les mots de la comédienne dans Le Temps pour expliquer son retrait. Lasse de ce qu'elle dénonce comme un «monde de censure» qu'elle ne comprend plus, Claude-Inga Barbey a annoncé, mercredi soir, tirer sa révérence et cesser sa série de vidéos «TOC».

«Je laisse la jeune et talentueuse nouvelle génération d’humoristes suisses à la lourde tâche qui les attend, celle de se faufiler entre les barbelés de la censure»
Claude-Inga Barbey

L'attaque de trop?

L'humoriste, actuellement à l'affiche de La Revue genevoise, qui se joue jusqu’au 31 décembre, a été la semaine passée la cible d'attaques virulentes, pour avoir véhiculé des stéréotypes jugés «racistes» envers les Chinois dans une vidéo.

Toutefois, elle garde son rôle de chroniqueuse dans les pages du Temps. Elle sera de retour le 17 janvier, mais dans un autre format. (mbr)

Agathe essaie l'autotest Covid-19
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
6 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
6
«Il y aura davantage de morts»: la canicule menace trois villes suisses
Les vagues de chaleur deviennent plus fréquentes et plus meurtrières, y compris en Suisse. L’épidémiologiste Ana Vicedo explique comment on peut se protéger et pourquoi les personnes âgées ne sont pas les seules concernées.
La Suisse souffre d’une vague de chaleur. Dans les villes bétonnées, la température s’accumule, et les nuits y sont jusqu’à sept degrés plus chaudes que dans les zones rurales environnantes. Allons-nous voir de plus en plus de gens fuir la chaleur et les zones urbaines?
Ana Vicedo: Non, je ne pense pas forcément. Mais il est indéniable qu’il va devenir normal d’enchaîner les vagues de chaleur pendant l’été. C’est pourquoi il faut commencer à réfléchir à des solutions non conventionnelles.
L’article