Suisse
Polémique

Claude-Inga Barbey arrête sa chronique vidéo TOC et quitte les réseaux

Image
image: capture d'écran youtube le temps

Ras-le-bol de la censure, Claude-Inga Barbey arrête sa chronique vidéo

L'humoriste Claude-Inga Barbey a annoncé, mercredi, mettre fin à ses chroniques vidéo et quitter les réseaux sociaux, dénonçant «un monde de censure».
22.12.2021, 18:5423.12.2021, 07:11
Plus de «Suisse»

«Cette fois, les snipers des réseaux sociaux m’ont eue, je suis touchée.» Les mots de la comédienne dans Le Temps pour expliquer son retrait. Lasse de ce qu'elle dénonce comme un «monde de censure» qu'elle ne comprend plus, Claude-Inga Barbey a annoncé, mercredi soir, tirer sa révérence et cesser sa série de vidéos «TOC».

«Je laisse la jeune et talentueuse nouvelle génération d’humoristes suisses à la lourde tâche qui les attend, celle de se faufiler entre les barbelés de la censure»
Claude-Inga Barbey

L'attaque de trop?

L'humoriste, actuellement à l'affiche de La Revue genevoise, qui se joue jusqu’au 31 décembre, a été la semaine passée la cible d'attaques virulentes, pour avoir véhiculé des stéréotypes jugés «racistes» envers les Chinois dans une vidéo.

Toutefois, elle garde son rôle de chroniqueuse dans les pages du Temps. Elle sera de retour le 17 janvier, mais dans un autre format. (mbr)

Agathe essaie l'autotest Covid-19
Video: watson
6 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
6
Vivre dans un 5 étoiles est plus économique que payer un loyer en Suisse
En Suisse, les prix des loyers des appartements atteignent des sommes astronomiques. Une série de vidéos sur Tiktok propose une curieuse solution alternative pour économiser: des séjours de luxe à l'étranger. Le pire, c'est que pour certaines villes suisses (et même en Romandie)... ça vaut le coup.

«Cela fait un moment que nous cherchons un appartement un peu plus grand dans l'agglomération zurichoise», nous confie Andrea K. «Mais nous nous faisons peu d'illusions». Depuis quelques mois, les appartements libres se font rares. Et les prix ont pris l'ascenseur. «Mon partenaire et moi ne pouvons simplement plus entrer en matière pour certains logements», explique la jeune femme.

L’article