Suisse
Incendie

Un incendie ravage la patinoire de Biasca au Tessin

La patinoire de Biasca est en flammes

Un incendie s'est attaqué à la patinoire des Ticino Rockets ce jeudi. La zone a été évacuée. Les causes de l'incendie sont encore floues.
07.09.2023, 15:4207.09.2023, 17:33

Un incendie s'est déclaré jeudi à Biasca (TI). Selon les informations de la police cantonale tessinoise, le toit de la patinoire était en feu. Personne n'a été blessé dans l'incendie. Par mesure de précaution, l'école secondaire locale et le centre de formation professionnelle ont été évacués.

Les causes de l'incendie sont encore floues, a indiqué la police dans un communiqué. Des panneaux solaires sont installés sur le toit de la patinoire, a-t-elle précisé.

L'incendie se limite à une partie du toit et les travaux d'extinction étaient en cours dans l'après-midi. Un pompier a été transporté en ambulance à l'hôpital pour un contrôle en raison d'un malaise.

En début d'après-midi, l'application d'alerte Alertswiss avait recommandé de garder portes et fenêtres fermées en raison de l'épaisse fumée. Un autre conseil aux riverains était d'éteindre les systèmes de ventilation et de climatisation. (jah/ats)

Hawaï est ravagé par les flammes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le jour où la Suisse romande a frôlé la catastrophe nucléaire
Dans les années 1950, la Suisse rêvait de concevoir sa propre filière nucléaire et construisit une installation expérimentale à Lucens (VD). Le projet connut un départ catastrophique: lors du démarrage de l’installation en janvier 1969, une barre de combustible fondit et explosa. La Suisse évita de peu un accident nucléaire majeur.
Le personnel de la salle de contrôle de la centrale expérimentale de Lucens connaissait son réacteur sur le bout des doigts. La majorité des techniciens étaient présents lors de sa construction, et la mini centrale nucléaire fonctionnait déjà depuis trois mois sans interruption. On savait cependant que cette technologie souffrait de problèmes de jeunesse: au départ, les soufflantes pour le gaz de refroidissement ne fonctionnaient pas correctement, et fin 1966, un élément combustible avait surchauffé et fini par fondre lors d’un test à Würenlingen, en Argovie.
L’article