Suisse
Incendie

Un incendie ravage la patinoire de Biasca au Tessin

La patinoire de Biasca est en flammes

Un incendie s'est attaqué à la patinoire des Ticino Rockets ce jeudi. La zone a été évacuée. Les causes de l'incendie sont encore floues.
07.09.2023, 15:4207.09.2023, 17:33
Plus de «Suisse»

Un incendie s'est déclaré jeudi à Biasca (TI). Selon les informations de la police cantonale tessinoise, le toit de la patinoire était en feu. Personne n'a été blessé dans l'incendie. Par mesure de précaution, l'école secondaire locale et le centre de formation professionnelle ont été évacués.

Les causes de l'incendie sont encore floues, a indiqué la police dans un communiqué. Des panneaux solaires sont installés sur le toit de la patinoire, a-t-elle précisé.

L'incendie se limite à une partie du toit et les travaux d'extinction étaient en cours dans l'après-midi. Un pompier a été transporté en ambulance à l'hôpital pour un contrôle en raison d'un malaise.

En début d'après-midi, l'application d'alerte Alertswiss avait recommandé de garder portes et fenêtres fermées en raison de l'épaisse fumée. Un autre conseil aux riverains était d'éteindre les systèmes de ventilation et de climatisation. (jah/ats)

Hawaï est ravagé par les flammes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un foyer de cet insecte nuisible identifié à Genève
Genève a détecté un foyer de scarabée japonais. Une dizaine d’insectes déclenchent un plan cantonal pour limiter leur propagation.
Après d'autres cantons en Suisse, Genève est à présent lui aussi touché par un foyer de scarabée japonais. Une dizaine de ces coléoptères ont été détectés dans un secteur de la rive gauche. Le canton active un plan de mesures obligatoires pour freiner son implantation.
L’article