Suisse
Incendie

Vaud: Un homme meurt dans son chalet à cause d'un incendie

Vaud: Un homme meurt dans son chalet à cause d'un incendie

Un incendie dans un chalet isolé s'est déclaré ce matin dans la commune de St-Légier-La-Chiésaz (VD), où un couple vivait. La femme a pu être secourue, mais pas son mari et leur chien, restés à l'intérieur de l'habitation.
27.11.2022, 12:5127.11.2022, 18:15
HANDOUT - In Zermatt ist am Mittwochabend, 13. November 2019 ein Chalet in Brand geraten. Es entstand erheblicher Sachschaden. Die Ursache war vorerst unbekannt. Das Chalet war zum Zeitpunkt des Brand ...
Un chalet isolé a pris feu et un homme est décédé (image d'illustration). Image: POLIZEI VS

Un homme a perdu la vie dimanche matin dans l'incendie d'un chalet isolé, situé sur la commune de St-Légier-La-Chiésaz (VD). Son épouse a pu être sortie des flammes et, gravement blessée, conduite au CHUV.

L'alerte a été donnée vers 7 heures 30, relève la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Elle indique que les secours sont arrivés rapidement sur place, où le chalet était alors «totalement la proie des flammes.»

Une trentaine de pompiers

La femme a pu être secourue, mais pas son mari et leur chien, restés à l'intérieur de l'habitation. Celle-ci a été entièrement détruite. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.

Ce sinistre a nécessité l’intervention d'une trentaine de sapeurs-pompiers du SDIS Riviera et du centre de renfort Châtel-Remaufens, de deux patrouilles police Riviera et deux patrouilles de la gendarmerie vaudoise. Deux ambulances ont aussi été dépêchées sur les lieux. (sda/ats)

La bataille fait rage à Backhmout
1 / 12
La bataille fait rage à Bakhmout
partager sur Facebookpartager sur X
A Kiev, ils opèrent un enfant dans le noir
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Romand investit des millions au Congo pour réparer une «absurdité»
Un ancien cadre de Nestlé souhaite ouvrir une usine de production de médicaments antipaludiques au Congo. En effet, une grande majorité de la quinine mondiale est produite dans le pays avant d'être exportée en Inde puis de revenir sous forme de médicaments.
La situation a de quoi surprendre: alors que le Congo produit 80% de la quinine mondiale, l'Afrique importe en effet entre 70% et 90% de tous ses médicaments depuis d’autres continents. Une «logique absurde», selon 24 Heures qui rapporte la situation.
L’article