Les gendarmes sont intervenus récemment pour sauver un cygne égaré sur l'autoroute.
11.01.2024, 15:5212.01.2024, 07:49
La police vaudoise a indiqué sur ses réseaux sociaux avoir récemment sauvé un cygne égaré sur l'autoroute. Une mission plutôt insolite menée par les gendarmes a consisté à attraper l'animal pour l'évacuer des voies de circulation. Une performance qui a été immortalisée pour la postérité.
D'abord s'approcher de la bête avec flegme
Ensuite charger l'animal dans la voiture (dans le plus grand des calmes)
Image: police vaudoise
Le laisser profiter du paysage et de la balade
Image: police vaudoise
La question qui vous brûle les lèvres est sans doute: «mais ils sont allés où?» Et bien figurez-vous qu'il s'était fracturé le bassin, le pauvre. Les policiers l'on gentiment accompagné se faire soigner. «Il a été pris en charge par le centre de soins pour la faune sauvage Erminea à Chavornay», indiquent-ils, avant de conclure:
«Nous sommes heureux de vous annoncer qu'il a depuis été soigné et relâché avec succès!»
Ce n'est pas la première fois que les forces de l'ordre interviennent de la sorte. En avril dernier, elles ont même appelé au secours leurs confrères du service des transferts qui ont pris en charge ce détenu hors du commun avant de le libérer.
Oui on a aussi les images 👇
Image: instagram/police vaudoise
Si, comme ces palmipèdes, vous n'avez pas de vignette autoroutière, on vous encourage à lire ceci.👇
(jah)
Joya, le chihuahua qui fait du ballet
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a récemment été critiqué pour sa décision de renoncer à la vérification des faits sur Facebook et pour son rapprochement avec Donald Trump. Malgré ces controverses, le groupe poursuit son expansion en Suisse avec de nouveaux bureaux.
Ces dernières semaines, Mark Zuckerberg a perdu beaucoup de soutien. Aux Etats-Unis, il a annoncé son intention de supprimer la vérification des faits sur Facebook. De plus, comme de nombreuses autres grandes entreprises technologiques, Meta a contribué généreusement à la cérémonie d'investiture de Donald Trump. En affirmant qu’il fallait plus d’«énergie masculine» dans les entreprises, Mark Zuckerberg s’est positionné à droite de l’échiquier politique.