Suisse
Insolite

La police vaudoise sauve un cygne sur l'autoroute

Il se passe de drôles de trucs dans la police vaudoise

Les gendarmes sont intervenus récemment pour sauver un cygne égaré sur l'autoroute.
11.01.2024, 15:5212.01.2024, 07:49

La police vaudoise a indiqué sur ses réseaux sociaux avoir récemment sauvé un cygne égaré sur l'autoroute. Une mission plutôt insolite menée par les gendarmes a consisté à attraper l'animal pour l'évacuer des voies de circulation. Une performance qui a été immortalisée pour la postérité.

D'abord s'approcher de la bête avec flegme

Intervention inhabituelle sur l'autoroute: la police vaudoise a secouru un cygne blanc errant sur la chaussée.

Ensuite charger l'animal dans la voiture (dans le plus grand des calmes)

Intervention inhabituelle sur l'autoroute: la police vaudoise a secouru un cygne blanc errant sur la chaussée.
Image: police vaudoise

Le laisser profiter du paysage et de la balade

Intervention inhabituelle sur l'autoroute: la police vaudoise a secouru un cygne blanc errant sur la chaussée.
Image: police vaudoise

La question qui vous brûle les lèvres est sans doute: «mais ils sont allés où?» Et bien figurez-vous qu'il s'était fracturé le bassin, le pauvre. Les policiers l'on gentiment accompagné se faire soigner. «Il a été pris en charge par le centre de soins pour la faune sauvage Erminea à Chavornay», indiquent-ils, avant de conclure:

«Nous sommes heureux de vous annoncer qu'il a depuis été soigné et relâché avec succès!»

Ce n'est pas la première fois que les forces de l'ordre interviennent de la sorte. En avril dernier, elles ont même appelé au secours leurs confrères du service des transferts qui ont pris en charge ce détenu hors du commun avant de le libérer.

Oui on a aussi les images 👇

Image
Avril 2023, le service des transfers de la police vaudoise libère un cygne.
Image: instagram/police vaudoise

Si, comme ces palmipèdes, vous n'avez pas de vignette autoroutière, on vous encourage à lire ceci.👇

(jah)

Joya, le chihuahua qui fait du ballet
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est une «nouvelle ère» pour la RTS ce mardi
A 6h03 ce mardi, RTS Option Musique a lancé ses premières ondes depuis Ecublens. Une page se tourne pour le service public romand.
C’est un moment symbolique pour le service public romand. Ce mardi matin, RTS Option Musique a commencé à émettre depuis le tout nouveau site de production de la RTS à Lausanne-Écublens. Première chaîne à quitter la maison historique de la Sallaz, la radio musicale francophone inaugure une nouvelle ère pour l’audiovisuel romand.
L’article