Suisse
Insolite

Genève: les narcos colombiens utilisent le chocolat suisse

Les narcos colombiens ont une manière originale d'utiliser le chocolat

Les douaniers genevois ont découvert des liasses de billets cachées dans des plaques de chocolat.
29.06.2023, 16:2530.06.2023, 11:50
Plus de «Suisse»

Le mardi dernier, deux Colombiens, une femme de 31 ans et un homme de 59 ans, ont été appréhendés à l'aéroport de Genève. Les agents de l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) ont découvert une quantité limitée de poudre de coca dans un flacon en bois, se trouvant dans le sac à dos de la femme lors du contrôle de leurs bagages.

Attentions si vous prenez l'avion à Genève ce 30 juin 👇

De plus, 4000 euros ont été retrouvés dans deux portefeuilles que portait madame, tandis que 1500 autres étaient dissimulés dans un livre, ces derniers étant aussi contaminés par de la cocaïne. L'homme, quant à lui, était en possession de quatre liasses d'un total de 30 000 euros.

Les emballages avaient été recollés manuellement pour cacher l'argent.
Image: douanes suisses

Les billets en question avaient été ingénieusement enveloppés dans du papier d'aluminium et cachés à l'intérieur de l'emballage de quatre plaques de chocolat. Détail piquant (a-t-il mis la puce à l'oreille des douaniers?), les trafiquants ont utilisé des plaques de chocolat allemand et pas une marque helvétique pour quitter Genève...

Les billets d’euros avaient été emballés dans des feuilles d’aluminium puis cachés dans des plaques de chocolat.
douanes suisses

Bon, il faut quand même noter que la somme d'argent était également contaminée par la même substance. Pour finir, les agents ont remis le couple, l'argent et les stupéfiants à la police cantonale genevoise.

Les billets d’euros avaient été emballés dans des feuilles d’aluminium puis cachés dans des plaques de chocolat.
Image: douanes suisses

(jah)

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Gaza-Shoah: l'expo qui fait polémique à l'Uni de Genève
Une exposition organisée par une association étudiante à l'Université de Genève dresse un parallèle entre la Shoah et la situation des Palestiniens face à la répression israélienne. Le rectorat est mal à l'aise, la Cicad est indignée.

C’est un peu l’expo interdite aux moins de 18 ans. Le rectorat de l’Université de Genève (Unige) aura voulu couper la poire en deux: dans le grand hall d’Uni Mail, à la vue de tous, les photos sur la tragédie humanitaire à Gaza; au troisième étage, quasi dans les combles, la partie qui dresse des parallèles entre le conflit israélo-palestinien et le sort des autochtones au Canada, la colonisation française en Algérie et la Shoah.

L’article