Suisse
Banques

UBS: on en sait plus sur l'opération de police à Lausanne

Des policiers de la police de la ville de Lausanne et des membres du DARD de la police cantonale vaudoise sortent sont du batiment de la banque UBS ce jeudi 7 aout 2025 a Lausanne. Un important dispos ...
Le déploiement en plein cœur de Lausanne a impressionné les passants.Keystone

On en sait plus sur l'importante opération de police à Lausanne

La place Saint-François à Lausanne était le théâtre d'un important déploiement policier, jeudi. En cause: la crainte d'une prise d'otage dans la succursale UBS.
08.08.2025, 11:0908.08.2025, 11:20

Jeudi, un important déploiement policier a eu lieu autour de la filiale UBS de la place Saint-François, en plein cœur de Lausanne. Policiers et groupes d'interventions ont pris possession des lieux, tous fusils et pistolets dehors.

Vendredi, la commune de Lausanne en a donné les raisons sur la page d'informations de son site internet: la crainte d'une prise d'otage au sein de la grande banque.

«Peu après 14h00, la police était informée qu’une potentielle prise d’otage était en cours au sein de la banque UBS»

«Au vu de ces informations inquiétantes, un dispositif policier conséquent a été rapidement mis en place. Par la suite, les renseignements collectés sur site ont permis d’exclure toute problématique sécuritaire», nous indique-t-on.

Des policiers du DARD de la police cantonale vaudoise sortent sont du batiment de la banque UBS ce jeudi 7 aout 2025 a Lausanne. Un important dispositif encercle le batiment de la banque UBS de Saint- ...
La circulation n'a pas été coupée.Keystone

L'intervention policière a pris fin «à 15h10, après une levée de doute effectuée par les intervenants». Le Ministère public n'a pas ouvert d'enquête. La police précise en outre que la population n'a été mise en danger à aucun moment.

Une trentaine de policiers ont été engagés, issus de nombreuses unités (Unités d’interventions et d’actions de proximité, du Groupe motocycliste, de la Police judiciaire, du Groupe d’intervention, ainsi que du Détachement d’action rapide et de dissuasion de la Police cantonale vaudoise).

(acu)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«La Suisse aide l'Ukraine à renforcer sa propre réponse»
La Fondation suisse de déminage lance un projet de 7,1 millions pour réparer et moderniser les machines ukrainiennes, afin d’établir une capacité de déminage durable.
La Fondation suisse de déminage (FSD) a lancé un projet pour aider les autorités ukrainiennes à réparer et moderniser leurs machines de déminage. L'objectif de cette initiative de 7,1 millions de francs est d'établir une capacité nationale durable, a affirmé jeudi l'ONG à Genève.
L’article