Suisse
Insolite

Chat sauvé à Nidwald dans une galerie de protection sur l'autoroute A2

Les pompiers nidwaldiens sortent leur camion pour sauver Louis le chat

Le greffier s'était retrouvé bloqué dans une galerie autoroutière. Echelle aérienne et démontage d'une partie des parois ont été nécessaires pour le secourir.
08.05.2021, 14:2109.05.2021, 17:12
Plus de «Suisse»
Louis le chat a fait preuve d'une certaine performance pour s'enfiler dans ce coin inaccessible.
Louis le chat a fait preuve d'une certaine performance pour s'enfiler dans ce coin inaccessible.Images: Police cantonale de Nidwald

Les pompiers ont sauvé, samedi, un chat d'une galerie de protection contre le bruit sur l'autoroute A2 à Hergiswil (NW). Un passant a entendu des forts miaulements provenant de l'autoroute et alerté la police.

Une patrouille a alors trouvé l'animal à six mètres de hauteur dans la galerie de protection contre le bruit, a annoncé la police. Le chat était resté coincé. Des parties de la paroi de protection ont dû être démontées pour le tirer de son mauvais pas. Il a fallu l'engagement d'une échelle aérienne.

Image
Images: Police cantonale de Nidwald

Après l'intervention, le chat – nommé Louis – a pu être remis à son propriétaire grâce à sa puce. Le trafic sur l'autoroute en direction de Lucerne n'a pas été entravé. (ats)

Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la réponse de l'Unil au collectif propalestinien qui l'occupe
L'Université de Lausanne a répondu aux revendications des étudiants propalestiniens et à leur occupation. Elle dit en substance qu'«elle ne peut autoriser plus longtemps l’installation jour et nuit du collectif».

L'Université de Lausanne a répondu, ce lundi, aux revendications des étudiants propalestiniens et à leur occupation. L'institution vaudoise dit réitérer «sa volonté d’éviter le recours à une intervention policière». Cependant, elle annonce, en substance, qu'«elle ne peut autoriser plus longtemps l’installation jour et nuit du collectif dans des bâtiments conçus pour une activité de recherche et d’enseignement». Elle indique toutefois chercher une solution pour qu'ils poursuivent leurs actions.

L’article