Suisse
Insolite

Chat sauvé à Nidwald dans une galerie de protection sur l'autoroute A2

Les pompiers nidwaldiens sortent leur camion pour sauver Louis le chat

Le greffier s'était retrouvé bloqué dans une galerie autoroutière. Echelle aérienne et démontage d'une partie des parois ont été nécessaires pour le secourir.
08.05.2021, 14:2109.05.2021, 17:12
Louis le chat a fait preuve d'une certaine performance pour s'enfiler dans ce coin inaccessible.
Louis le chat a fait preuve d'une certaine performance pour s'enfiler dans ce coin inaccessible.Images: Police cantonale de Nidwald

Les pompiers ont sauvé, samedi, un chat d'une galerie de protection contre le bruit sur l'autoroute A2 à Hergiswil (NW). Un passant a entendu des forts miaulements provenant de l'autoroute et alerté la police.

Une patrouille a alors trouvé l'animal à six mètres de hauteur dans la galerie de protection contre le bruit, a annoncé la police. Le chat était resté coincé. Des parties de la paroi de protection ont dû être démontées pour le tirer de son mauvais pas. Il a fallu l'engagement d'une échelle aérienne.

Image
Images: Police cantonale de Nidwald

Après l'intervention, le chat – nommé Louis – a pu être remis à son propriétaire grâce à sa puce. Le trafic sur l'autoroute en direction de Lucerne n'a pas été entravé. (ats)

Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Djihadiste le plus dangereux de Suisse», ce Romand pourrait revenir
Le djihadiste suisse Daniel D. est détenu par les Kurdes de Syrie depuis 2019. Ce Genevois de 31 ans affirme craindre pour sa vie. Le Conseil fédéral refuse de le rapatrier. La justice et le Parlement doivent à nouveau se pencher sur son sort.
Daniel D. est détenu en Syrie depuis 2019. Ce Genevois a grandi dans une famille catholique avant de se convertir à l'islam. En 2015, il a 20 ans quand il se rend dans le «califat» de l'Etat islamique (EI). A l'époque, celui-ci contrôle une grande partie de la Syrie et de l'Irak.
L’article