Les pompiers nidwaldiens sortent leur camion pour sauver Louis le chat
Le greffier s'était retrouvé bloqué dans une galerie autoroutière. Echelle aérienne et démontage d'une partie des parois ont été nécessaires pour le secourir.
Louis le chat a fait preuve d'une certaine performance pour s'enfiler dans ce coin inaccessible.Images: Police cantonale de Nidwald
Les pompiers ont sauvé, samedi, un chat d'une galerie de protection contre le bruit sur l'autoroute A2 à Hergiswil (NW). Un passant a entendu des forts miaulements provenant de l'autoroute et alerté la police.
Une patrouille a alors trouvé l'animal à six mètres de hauteur dans la galerie de protection contre le bruit, a annoncé la police. Le chat était resté coincé. Des parties de la paroi de protection ont dû être démontées pour le tirer de son mauvais pas. Il a fallu l'engagement d'une échelle aérienne.
Images: Police cantonale de Nidwald
Après l'intervention, le chat – nommé Louis – a pu être remis à son propriétaire grâce à sa puce. Le trafic sur l'autoroute en direction de Lucerne n'a pas été entravé. (ats)
