Suisse
Insolite

Des Suisses pincés à 23 dans une voiture

A combien peut-on tenir dans une voiture? Ces Suisses vont vous surprendre😅

La famille, qui réside en Suisse, rentrait de Pologne et se rendait à Berne.
03.01.2023, 18:0703.01.2023, 18:58
Plus de «Suisse»

C'est un lundi matin surprenant qu'ont vécu les douaniers suisses et allemands à la frontière de Weil am Rhein (D). Lors d'un contrôle, un douanier suisse a pincé une voiture pour le moins surchargée. En effet, pas moins de 23 personnes se trouvaient à bord d'un véhicule 7 places, a indiqué mardi la police de Fribourg-en-Brisgau (D).

Au total, les douaniers ont compté neuf adultes et quatorze enfants entassés dans un mini-van Seat Alhambra. Et c'est sans surprise que le conducteur s'est vu infliger une amende pour le non-respect des consignes de sécurité routière.

Une seat alhambra, c'est ça.
Une Seat Alhambra, c'est ça 👆Image: Shutterstock
Une Seat Alhambra, c'est ça
Ou ça 👆Image: Shutterstock

C'est une fois les contrôles terminés que les personnes ont été autorisées à entrer en Suisse, «logiquement pas toutes ensemble», a tout de même précisé la police dans un communiqué. (ats/sia)

Cet homme vole une voiture et se plante violemment contre un mur
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Les Américains sont jaloux d'un petit village suisse de 201 habitants
Un New-Yorkais passionné de transports publics a osé comparer le nombre de navettes en partance de l'aéroport de Kansas City, à la fréquence des cars postaux d'un petit arrêt situé dans l'Oberland bernois. Si la publication fait un carton sur la plateforme X, elle révèle la frustration des Américains, l'étonnante fierté des Suisses et surtout la mauvaise foi de son auteur.

Hayden Clarkin se décrit lui-même comme «un passionné des transports, mais aussi d'Adele et de ABBA», qui est «parfois connu sous le nom de Monsieur Transports en commun». Ce jeune New-Yorkais, riche de 120 000 abonnés sur la plateforme d'Elon Musk, adore infuser son savoir dans de petites informations croustillantes, parfaites pour briller à l'heure de l'apéro. Cette semaine, sa contribution la plus populaire est plus volontiers provoc qu'informative.

L’article