Suisse
Insolite

Des Suisses pincés à 23 dans une voiture

A combien peut-on tenir dans une voiture? Ces Suisses vont vous surprendre😅

La famille, qui réside en Suisse, rentrait de Pologne et se rendait à Berne.
03.01.2023, 18:0703.01.2023, 18:58

C'est un lundi matin surprenant qu'ont vécu les douaniers suisses et allemands à la frontière de Weil am Rhein (D). Lors d'un contrôle, un douanier suisse a pincé une voiture pour le moins surchargée. En effet, pas moins de 23 personnes se trouvaient à bord d'un véhicule 7 places, a indiqué mardi la police de Fribourg-en-Brisgau (D).

Au total, les douaniers ont compté neuf adultes et quatorze enfants entassés dans un mini-van Seat Alhambra. Et c'est sans surprise que le conducteur s'est vu infliger une amende pour le non-respect des consignes de sécurité routière.

Une seat alhambra, c'est ça.
Une Seat Alhambra, c'est ça 👆Image: Shutterstock
Une Seat Alhambra, c'est ça
Ou ça 👆Image: Shutterstock

C'est une fois les contrôles terminés que les personnes ont été autorisées à entrer en Suisse, «logiquement pas toutes ensemble», a tout de même précisé la police dans un communiqué. (ats/sia)

Cet homme vole une voiture et se plante violemment contre un mur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Cette règle dans les giratoires suisses pose problème aux cyclistes
Dans les ronds-points, les cyclistes sont autorisés à rouler au centre de la voie pour être mieux vus. Mais beaucoup craignent d'appliquer cette mesure, ce qui peut créer des situations tendues sur les routes. Une étude de l'Unil s'est penchée sur le phénomène.
Pour améliorer la sécurité des cyclistes dans les ronds-points, ceux-ci sont autorisés en Suisse à circuler au centre de la voie. Pourtant, beaucoup d'utilisateurs de vélo ne se sentent pas légitimés ou ont des craintes à le faire, relève une étude de l'Université de Lausanne (Unil), publiée mardi.
L’article