La famille, qui réside en Suisse, rentrait de Pologne et se rendait à Berne.
03.01.2023, 18:0703.01.2023, 18:58
C'est un lundi matin surprenant qu'ont vécu les douaniers suisses et allemands à la frontière de Weil am Rhein (D). Lors d'un contrôle, un douanier suisse a pincé une voiture pour le moins surchargée. En effet, pas moins de 23 personnes se trouvaient à bord d'un véhicule 7 places, a indiqué mardi la police de Fribourg-en-Brisgau (D).
Au total, les douaniers ont compté neuf adultes et quatorze enfants entassés dans un mini-van Seat Alhambra. Et c'est sans surprise que le conducteur s'est vu infliger une amende pour le non-respect des consignes de sécurité routière.

Une Seat Alhambra, c'est ça 👆Image: Shutterstock

Ou ça 👆Image: Shutterstock
C'est une fois les contrôles terminés que les personnes ont été autorisées à entrer en Suisse, «logiquement pas toutes ensemble», a tout de même précisé la police dans un communiqué. (ats/sia)
A propos de nouvelles règles 👇
Cet homme vole une voiture et se plante violemment contre un mur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le PLR et le PS ont fait un pas décisif en faveur de l’imposition individuelle, en s'entendant sur un compromis adopté par le Conseil national. Reste une inconnue de taille: le Conseil des Etats suivra-t-il? Les forces progressistes disposent d’un atout, mais aussi d'un sérieux défi.
«Jusqu'à 2500 francs d'impôts supplémentaires pour les familles de la classe moyenne. Est-ce vraiment ce que vous voulez, chers PLR, PVL, PS et Verts?», a tweeté avec délectation le futur président du Centre dimanche dernier. Il faisait référence à un article de la SonntagsZeitung sur l'introduction de l'imposition individuelle.