Suisse
Faits divers

Une ado fuit la police en moto sans casque et perd la vie

Une ado fuit la police en moto sans casque et perd la vie

Une course-poursuite a très mal tourné, à Lausanne: une ado a pris la fuite devant la police en deux-roues, sans casque. Elle a perdu le contrôle de son véhicule et a chuté «lourdement». Elle est décédée dans la nuit.
01.07.2025, 16:0701.07.2025, 22:46

Lundi 30 juin, vers 23h15, la police lausannoise a été alertée par des riverains se plaignant d'un «rodéo urbain», au chemin du Marronnier, dans le nord-ouest de la ville. Arrivé sur place, un motard de la police a tenté d'intercepter une jeune fille de 14 ans, roulant sans casque au guidon d'une moto.

Mais celle-ci est «partie à vive allure afin de se soustraire au contrôle de police». Une course-poursuite s'engage. Le policier est rapidement distancié. Alors qu'il se trouve plusieurs dizaines de mètres derrière la fuyarde et tente de la rattraper, celle-ci «perd le contrôle de son engin», «escalade une partie herbeuse» sur les bords de la route, avant de «chuter lourdement au sol».

L'accident a eu lieu sur la route des Plaines-du-Loup. Grièvement blessée, la jeune fille d'origine portugaise est d'abord secourue par le policier, puis est prise en charge par une ambulance et le Smur. Transportée d'urgence au Chuv, elle est décédée de ses blessures dans la nuit.

Une enquête a été ouverte et sera menée par le Groupe accidents de la Police municipale de Lausanne, sous la conduite du Tribunal des mineurs.

(acu)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Edelweiss dévoile ses nouveaux sièges «totalement inédits en Europe»
La filiale de Lufthansa lance un concept de cabine long-courrier plus moderne. Dans un entretien, le directeur d'Edelweiss, Bernd Bauer, révèle le prix de la nouvelle suite de luxe et l'évolution des réservations vers les Etats-Unis.
Monsieur Bauer, vous lancerez cet automne un nouveau concept de cabine, plus moderne, à bord de vos Airbus A350. Contrairement à Swiss, sans pour autant proposer de première classe. Pourquoi?
Bernd Bauer: Une première classe ne serait pas adaptée à Edelweiss. En revanche, notre nouvelle classe affaires proposera une suite innovante offrant un niveau de confort proche du très haut de gamme.
L’article