
Des visiteurs goûtent des fondues lors du premier «Suisse fondue festival» à Fribourg.Image: sda
L'objectif de la manifestation était de sensibiliser le public à l'importance de la fondue «moitié-moitié» en tant que produit phare du canton de Fribourg.
21.11.2022, 04:2821.11.2022, 07:04
Quelque 15 000 visiteurs ont assisté au premier Festival suisse de la fondue à Fribourg au cours des quatre derniers jours. Les attentes des organisateurs ont ainsi été dépassées.
Alain Berset, le fin gourmet:
L'infrastructure spécialement développée pour l'événement sur la place Georges-Python, une structure inédite de 16 mètres de haut, appelée la Bûche, a également contribué au succès public, selon eux.
En parlant de gastronomie:
Au-delà de la dégustation d'innombrables fondues, la manifestation a prouvé, avec une fondue virtuelle ainsi qu'un robot à fondue, que le plat typique à base de fromage est plus qu'une simple tradition, a estimé le coordinateur de l'évènement. La deuxième édition devrait avoir lieu en 2024. (ats/jch)
Avec ses 112 millions d'abonnés, voici le nouveau champion de YouTube
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un jeune homme de 20 ans, qui circulait sans permis avec un passager mineur, a perdu la maîtrise de son véhicule dimanche matin à Coriser-sur-Vevey (VD).
Après s'être déportée sur la gauche, la voiture a franchi une barrière de sécurité et terminé sa course dans des vignes en contrebas. Le passager du véhicule a été grièvement blessé.