Suisse
Insolite

Fondue: Un festival à Fribourg ravit 15 000 gourmets

A Fribourg, un festival ravit 15 000 fans de fondue, dont Alain Berset

Des visiteurs goûtent des fondues lors du 1er Suisse fondue festival à Fribourg.
Des visiteurs goûtent des fondues lors du premier «Suisse fondue festival» à Fribourg.Image: sda
L'objectif de la manifestation était de sensibiliser le public à l'importance de la fondue «moitié-moitié» en tant que produit phare du canton de Fribourg.
21.11.2022, 04:2821.11.2022, 07:04
Plus de «Suisse»

Quelque 15 000 visiteurs ont assisté au premier Festival suisse de la fondue à Fribourg au cours des quatre derniers jours. Les attentes des organisateurs ont ainsi été dépassées.

L'infrastructure spécialement développée pour l'événement sur la place Georges-Python, une structure inédite de 16 mètres de haut, appelée la Bûche, a également contribué au succès public, selon eux.

Au-delà de la dégustation d'innombrables fondues, la manifestation a prouvé, avec une fondue virtuelle ainsi qu'un robot à fondue, que le plat typique à base de fromage est plus qu'une simple tradition, a estimé le coordinateur de l'évènement. La deuxième édition devrait avoir lieu en 2024. (ats/jch)

Avec ses 112 millions d'abonnés, voici le nouveau champion de YouTube
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Anna Fontcuberta i Morral sera la première femme à diriger l'EPFL
L'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne sera dirigée pour la première fois par une femme. Il s'agit de Anna Fontcuberta i Morral, chercheuse de renom de 49 ans.

L'EPFL sera dirigée pour la première fois par une femme. Le Conseil fédéral a nommé mercredi Anna Fontcuberta i Morral à la présidence de l'EPFL. Cette professeure en science et génie des matériaux de 49 ans prendra la succession de Martin Vetterli le 1er janvier 2025.

L’article