
Des visiteurs goûtent des fondues lors du premier «Suisse fondue festival» à Fribourg.Image: sda
L'objectif de la manifestation était de sensibiliser le public à l'importance de la fondue «moitié-moitié» en tant que produit phare du canton de Fribourg.
21.11.2022, 04:2821.11.2022, 07:04
Quelque 15 000 visiteurs ont assisté au premier Festival suisse de la fondue à Fribourg au cours des quatre derniers jours. Les attentes des organisateurs ont ainsi été dépassées.
Alain Berset, le fin gourmet:
L'infrastructure spécialement développée pour l'événement sur la place Georges-Python, une structure inédite de 16 mètres de haut, appelée la Bûche, a également contribué au succès public, selon eux.
En parlant de gastronomie:
Au-delà de la dégustation d'innombrables fondues, la manifestation a prouvé, avec une fondue virtuelle ainsi qu'un robot à fondue, que le plat typique à base de fromage est plus qu'une simple tradition, a estimé le coordinateur de l'évènement. La deuxième édition devrait avoir lieu en 2024. (ats/jch)
Avec ses 112 millions d'abonnés, voici le nouveau champion de YouTube
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En Suisse, de plus en plus de femmes font congeler leurs ovocytes. A Berne, une élue souhaite que ce traitement soit en partie remboursé. Céline, Marion et Emma expliquent pourquoi elles ont fait ce choix.
En 2023, plus de 2500 femmes en Suisse ont fait congeler leurs ovocytes, soit trois fois plus qu'en 2019, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).